RTFlash

Google teste la mise en relation téléphonique entre internautes et annonceurs !

Google teste actuellement un nouveau service baptisé "click-to-call", qui met en relation téléphonique directe les utilisateurs de son moteur de recherche et les annonceurs, dont les publicités s'affichent sur les pages de résultats de requêtes. Son principe est simple : dans une page de résultats, la fonction "click-to-call" est disponible lorsqu'une icône représentant un téléphone jouxte la publicité qui s'affiche. L'internaute entre alors son numéro de téléphone dans un champ, puis clique sur un bouton de mise en communication gratuite. Le service de Google compose son numéro et, lorsque l'internaute décroche son combiné, il est en ligne avec l'annonceur.

Google ne fournit aucune indication sur la technologie utilisée. Seule certitude, ce service ne fonctionne pas en mode VoIP : il connecte deux personnes via les lignes téléphoniques classiques. Le moteur de recherche assure prendre en charge les coûts de communication, qu'ils soient locaux ou non. Toutefois, si l'annonceur a un téléphone mobile, des frais pourraient être à prévoir selon les opérateurs, indique-t-il sans plus de précisions.

Google garantit un respect absolu de la vie privée : «Nous ne donnerons les numéros de téléphone à personne, pas même à l'annonceur. Lorsque vous êtes en communication, votre numéro est bloqué de sorte qu'il ne puisse le voir. De plus, nous supprimons le numéro de nos serveurs très rapidement». Pour les annonceurs, l'avantage du click-to-call est évident : permettre à leurs clients de les joindre directement via leur ordinateur peut accroître l'efficacité des publicités en ligne. Google compte sur ce nouveau service pour générer un revenu publicitaire supplémentaire. Mais il n'est pas le seul sur ce créneau. Grâce au rachat de Skype, eBay s'apprête à proposer le même service.

Google

INC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top