RTFlash

Google se lance dans la recherche mobile

Google a décidé de se lancer dans la recherche spécialisée de contenu mobile. Par contenu mobile, il s'agit de sites web dont le design a été conçu spécialement pour les petits écrans d'unités mobiles telles que les PDA ou encore les smartphones.

Désormais, depuis une unité mobile, lorsque vous vous rendrez sur le site de Google, il basculera automatiquement sur cette adresse : "google.fr/pda". Une version réduite de l'interface de Google apparaîtra alors et vous permettra de choisir entre une recherche sur le web et une autre sur les images. Pratiquement toutes les options ont disparu pour aller à l'essentiel, mais un lien reste en place pour revenir à la version intégrale quand vous le voulez.

Les recherches sur le web s'orientent en priorité sur les sites qui utilisent le XHTML, également appelé WAP 2.0. Il s'agit en fait de sites capables la plupart du temps d'adapter leur contenu à la taille de l'écran, ce qui est une condition pour un minimum de confort à la lecture.

Le service ne fait cependant pas une apparition surprise. Google se lance dans un marché en pleine expansion, car le nombre de smartphones en Asie explose littéralement, et se penche donc sur de nouveaux champs à moissonner. D'après Deep Nishar, directeur de produits chez Google, il est beaucoup plus facile d'effectuer des recherches sur un appareil mobile en Asie qu'aux Etats-Unis ou en Europe. La différence est culturelle : l'information est centrée le plus souvent sur le PC dans l'occident.

PCI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top