TIC
- Information et Communication
- Internet
Google passe son moteur de recherche en mode intuitif
- Tweeter
-
-
0 avis :
Google a réalisé une « mise à jour majeure » qui favorise la recherche intuitive. Cette nouveauté est pour l'heure réservée aux Etats-Unis.
Google vient d’annoncer une mise à jour majeure de son moteur de recherche pour le rendre toujours plus intuitif en allant au-delà des mots tapés par l'internaute pour mieux lui répondre. La technologie du « graphe du savoir » (« Knowledge Graph ») est conçue pour reconnaître des gens, des endroits ou des choses désignées par certains mots clés. Elle a commencé à apparaître aux Etats-Unis, avec l'objectif de se généraliser partout prochainement.
« Le graphe du savoir est bâti pour comprendre les choses réelles du monde », a expliqué un responsable de Google, Ben Gomes. « C'est le début d'un long voyage qui nous permettra de couvrir plus de sujets et des recherches plus complexes », a-t-il ajouté. Son ambition, c'est que Google soit capable de dire où aller écouter Lady Gaga en plein air par temps doux, ou l'implantation d'un parc d'attractions à proximité d'un restaurant végétarien.
Pour l'instant, les utilisateurs du moteur de recherche aux Etats-Unis vont commencer à voir apparaître un encadré suggérant des types de réponse. Ainsi en tapant « Andromeda » (Andromède en anglais), Google demande si on s'intéresse à la galaxie de ce nom, ou à une série télévisée, ou à un groupe de rock suédois. En cliquant sur l'une de ces suggestions, la recherche est immédiatement affinée.
Google a indiqué qu'il avait soigneusement retravaillé son algorithme pour puiser des informations dans des bases de données comme Freebase ou Wikipedia afin de donner du contexte aux mots.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 130
- Publié dans : Internet
- Partager :