TIC
- Information et Communication
- Internet
Google disponible sur les mobiles français
- Tweeter
-
-
0 avis :
Depuis le 27 juin, le moteur de recherche Google, son fil d'actualités et sa messagerie Gmail, via l'adresse m.gmail.com, sont accessibles sur les mobiles français. L'utilisateur peut également retrouver sa page d'accueil personnalisée, en se servant de son identifiant et de son mot de passe habituels.
La page personnalisée Google s'affiche sur tout téléphone équipé d'un navigateur compatible XHTML, ce qui est le cas de la plupart des mobiles du marché. Une liste des appareils compatibles est consultable sur Google.fr. Enfin, l'utilisateur peut retrouver, en le téléchargeant cette fois, l'applicatif de localisation et d'affichage d'itinéraires sur plans, Google Maps (à ne pas confondre avec Google Earth).
L'ensemble de ces services est gratuit, précise Google, mais implique généralement la souscription par l'abonné à un forfait spécial auprès de son opérateur, donnant accès au Web mobile. D'autres fonctions, déjà ouvertes à d'autres pays ne sont pas disponibles en France pour l'instant. Comme le moteur de comparaison de prix Froogle par SMS, que peuvent consulter les Américains mais aussi les Britanniques, ou la recherche d'itinéraires, également par SMS.
Google compte ainsi ouvrir dans l'hexagone un centre de recherche et développement. « Il y a en France des compétences techniques et une excellence en mathématiques qui me conduisent à y créer bientôt un centre de recherche et développement. Google doit apparaître aussi français que possible et seuls des ingénieurs locaux pourront y parvenir ». L'annonce intervient quelques jours après la décision de Yahoo de créer un pôle d'innovation européen sur les moteurs de recherche du côté de Grenoble.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 56
- Publié dans : Internet
- Partager :