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General Motors se met à son tour à la reconnaissance vocale
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Après les vues de DaimlerChrysler sur Lernout & Hauspie, c'est au tour de General Motors de concrétiser, cette fois, son souhait de rendre ses voitures communicantes uniquement grâce à la voix. Au terme de cet accord, OnStar ( la filiale du constructeur automobile ) utilisera à l'avenir les logiciels de reconnaissance vocale de Nuance pour encore améliorer sa plate-forme de services embarqués. Le conducteur pourra donc par exemple accéder à ses e-mails vocaux, à ses cours de bourse ou encore aux informations qu l'intéressent en ne prononçant que quelques mots à son tableau de bord. L'acquisition du savoir-faire de Nuance va apporter une réelle valeur ajoutée aux services de OnStar. Sa plate-forme offre déjà en effet aux automobilistes des applications intéressantes comme la localisation par GPS ou l'accès au service de dépannage, sans compter qu'elle se veut personnalisable. A ce jour aux Etats-Unis, OnStar est en option ou même standardisé sur 32 modèles de voitures de General Motors, dont des Cadillac, des Buick ou autres Oldsmobile. Au total, pas moins de 1 million de véhicules sont équipés OnStar, et il est prévu d'en dénombrer plus de 4 millions en 2003. Avec ce " baptême " de General Motors dans l'univers de la reconnaissance vocale, c'est un peu toute l'industrie automobile qui fait un nouveau pas en avant vers plus d'interactivité, et plus de sécurité.
Lettre de l'internet :
http://www.lalettre.com/techinfos/today.cfm?id=993&home=1
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