Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Un gant connecté redonne de la voix à ceux qui n'en ont pas
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une jeune étudiante londonienne de l'Université de Goldsmiths a pris l'initiative de créer un gant permettant de traduire le langage des signes en un texte écrit. Afin de pouvoir proposer aux personnes muettes ou malentendantes de nouveaux outils de communication, Hadeel Ayoub a eu l'idée de mettre les objets connectés au service de ceux-ci. Le gant SignLanguageGlove qu'elle a développé contient des micro-capteurs qui détectent les mouvements de flexion de chaque doigt mais aussi le sens dans lequel le gant est orienté pour capter au mieux le geste réalisé par celui qui le porte.
L'étudiante en est déjà à la troisième version de son gant intelligent et celui-ci permet désormais de traduire les gestes réalisés en une version orale avec une voix artificielle. Elle a aussi entrepris de connecter le gant à une application sur smartphone qui permettrait de traduire le texte produit en différentes langues comme le français ou l'arabe, la version originale étant en anglais.
Hadeel envisage aussi de sortir une plus petite version du gant destinée aux enfants. L'étape des prototypes étant en train de se terminer, le gant devrait être prochainement mis sur le marché à un prix avoisinant les 350€. La jeune étudiante espère que les écoles et entreprises prendront l'initiative de l'acheter pour les élèves et employés malentendants ou muets.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 243
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :