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France Télécom veut mieux combiner téléphone fixe, mobile et internet

France Télécom a détaillé ses offres commerciales pour mieux combiner le téléphone fixe, le mobile et l'internet, et a annoncé un changement de marque à l'international, qui deviendra Orange. Plusieurs nouveaux services vont être commercialisés cette année : une offre de communications illimitées entre les téléphones fixes et mobiles d'une même famille (à partir de juin), un téléphone qui permet d'être informé de l'arrivée de ses e-mails ou de mettre à jour son carnet d'adresses Wanadoo (4e trimestre), une offre combinant mobile et accès internet (premier semestre 2006).

France Télécom va aussi proposer des services d'informations et de loisirs, comme le transfert sans fil de musique entre ordinateur et chaîne hifi (4e trimestre 2005) ou des offres de services "vie pratique" : surveillance du domicile grâce au mobile ou leur ordinateur associés à la Livebox, le boîtier internet de France Télécom (4e trimestre 2005). Un service "maintien à domicile", destiné notamment aux personnes âgées, leur permettra de "garder le lien" avec leur entourage et d'accéder aux services sociaux et médicaux grâce au service MaLigne Visio, l'offre de visiophonie de France Télécom sur le téléphone fixe.

Par souci de simplification, a expliqué l'opérateur, sa marque de téléphonie mobile Orange deviendra au cours des 18 prochains mois sa marque commerciale internationale pour les offres mobile, haut débit et multi-services, ainsi que pour toute l'activité entreprise. Le nom de l'entreprise, France Télécom, reste par contre inchangé, a précisé le groupe.

En France et en Pologne, ainsi que dans les autres pays où France Télécom est opérateur de longue date, les marques historiques (France Télécom ou TP) continueront d'être utilisées côte à côte avec la marque Orange. "L'ambition de ce plan est de faire de France Télécom l'opérateur de référence en Europe pour la fourniture de ces services", a déclaré à l'AFP le PDG Didier Lombard, qui devait présenter mercredi après-midi le nouveau plan stratégique du groupe.

FT

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