RTFlash

France : le secteur public dépensera 7 milliards d'euros dans les technologies de l'Information en 2008

Selon le cabinet Markess International, le marché des logiciels et des services IT devrait croître de 9 % l'an prochain dans le service public en France et passer de 5.960 à 7.080 millions d'euros, soit une dépense de 170 euros par habitant adulte.

Pour la période 2007-2008, d'après les analystes, la mise en oeuvre de la Lolf (Loi d'Orientation sur les Lois de Finances) et la décentralisation induiront ministères, administrations centrales et locales à aborder une nouvelle phase de leur processus de modernisation. Avec, pour principales préoccupations, l'urbanisation des systèmes d'information et la mise en place d'outils de pilotage, particulièrement au sein des ministères, ainsi que la standardisation et la valorisation des données et des contenus. Les collectivités territoriales, elles sont particulièrement impliquées dans la dématérialisation et le contrôle de la légalité.

Parmi les chantiers principaux, les applications liées à la numérisation des documents, à leur gestion électronique et à la gestion de contenu représentent 13 % des projets examinés par le cabinet. "C'est le cas, par exemple, du projet Diadème de l'assurance maladie, qui prévoit la gestion électronique des flux documentaires des Caisses Primaires d'Assurance Maladie " précise Nicolas Leboeuf.

Au second rang, figurent les projets d'archivage électronique et de stockage, qui représentent 10 % des projets, en progression de 4 points par rapport à l'an dernier. Les applications liées à la numérisation des documents, à leur gestion électronique et à la gestion de contenu représentent 13 % des projets examinés par le cabinet.

Au même rang de préoccupation, figurent les projets de téléservices et téléprocédures, en partie dus à la mise en place de téléguichets ou de points d'accès unique aux téléservices, ainsi qu'au développement de l'accès aux ressources en ligne.

Silicon

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top