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Filles et garçons : face aux maths, ils ne sont pas si inégaux...
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Non, les filles ne réussissent pas moins bien en mathématiques que les garçons. En revanche, elles paraissent nettement moins passionnées par cette matière. Pamela David-Kean et son équipe de l'Université du Michigan, aux Etats-Unis se sont intéressés 1 700 collégiens et étudiants. Ces derniers ont été interrogés sur leurs centres d'intérêts, leurs motivations et leurs objectifs professionnels. Un travail particulièrement instructif. Car les auteurs mettent à mal l'idée répandue selon laquelle les garçons sont plus doués en maths que les filles. Il semble que garçons et filles réalisent des performances similaires dans cette matière. En revanche, les filles semblent bien moins intéressées par les calculs, théorèmes et autres démonstrations. Cette différence expliquerait que la gent féminine se dirige moins volontiers vers un métier où les mathématiques sont omniprésentes. " Notre résultat n'est pas si surprenant ", souligne Pamela David-Kean. " Il montre que garçons et filles ne choisissent pas seulement un métier en fonction de leurs performances dans telle ou telle matière. L'intérêt occupe une place centrale ".
Society for Research on Adolescence, 17 avril 2002 :
http://www.s-r-a.org/jratoc.html
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