RTFlash

FamilyMail : un logiciel simple de messagerie pour les seniors

La société FamilyMail Inc. vient d'annoncer la sortie de la dernière édition de son logiciel de gestion des courriels « FamilyMail V.8.2 Christmas Edition » qui permet aux utilisateurs d'ordinateurs les plus inexpérimentés de gérer de manière très simple leurs courriels. Et de préciser que « sans requérir de formation préalable et sans souris, les utilisateurs seniors peuvent recevoir les courriels de leurs enfants et petits-enfants et afficher les photos attachées comme dans un diaporama. » L'interface ergonomique, permet aux débutants de se familiariser immédiatement avec le monde de l'informatique. La complexité des ordinateurs empêche de nombreux seniors de vouloir apprendre à utiliser un ordinateur, précise la société dans son communiqué de presse.

Ce logiciel souhaite « combler la fracture numérique » et permettre aux personnes âgées de « rester en contact avec les jeunes générations ». La convivialité de ce logiciel e-mail a été obtenue grâce à des recherches et des études menées auprès de seniors, en prenant en compte des facteurs aussi divers que leur perception de l'ordinateur, les problèmes sensori-moteurs, ou leur compréhension du langage technique. Le design de FamilyMail a par ailleurs remporté la Médaille d'Or du Label Européen d'Excellence, à l'ouverture du CeBIT 2004. La version 8.2 contient désormais un filtre anti-spam, qui permet de s'assurer du contenu des courriels et de supprimer automatiquement les courriels non sollicités.

Son architecture propriétaire lui permet également d'échapper à la plupart des virus qui sévissent sur les logiciels traditionnels, précise le fabricant. Ce logiciel est prévu pour être installé et configuré par les membres de la famille ou les amis possédant des compétences informatiques de base. Le programme fonctionne facilement sur les toutes les machines, même les plus anciennes. Dès son installation, l'ordinateur lance le programme automatiquement et « contourne » le panneau Windows qui permet normalement de rentrer le mot de passe et le nom d'utilisateur, et se branche simplement sur l'Internet afin de télécharger les courriels.

SA

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top