Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Facebook veut sa télécommande cérébrale…
- Tweeter
-
-
1 avis :
Facebook vient de racheter la firme CTRL-labs, une startup spécialisée en neurotechnologie. Le géant des réseaux sociaux entend ainsi accélérer le développement de son bandeau permettant de contrôler, grâce à la pensée, téléphones, ordinateurs et autres appareils, l’idée étant de pouvoir utiliser les appareils du quotidien, sans les toucher.
CTRL-labs travaille depuis plusieurs années sur le contrôle des appareils via le cerveau. Pour cela, elle utilise un bracelet qui transmet des signaux électriques du cerveau vers les machines pour réaliser une action. Il mesure l’activité neuronale et reproduit le mouvement sur un écran.
Facebook souligne « qu'il existe des moyens plus naturels et plus intuitifs d’interagir avec les appareils et la technologie, ce qui explique l'acquisition de CTRL-labs ». Avec cette acquisition, Facebook espère présenter plus rapidement son appareil portable permettant de taper sur une machine grâce à la pensée, mais également présenter une paire de lunettes AR pour interagir facilement avec d’autres appareils. Il est vrai que dans ce domaine stratégique, la concurrence est rude : Neuralink devrait d’ici 2020 lancer ses interfaces cerveau-machine.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :