RTFlash

Facebook pourrait atteindre le milliard d'abonnés en 2012

Aidé par les nouveaux abonnés des pays en émergence, le réseau social Facebook pourrait atteindre d'ici quelques mois le milliard d'abonnés.

Selon Gregory Lyons, analyste pour la firme iCrossing, c'est en août prochain que le cap du milliard d'abonnés sera atteint. «En regardant les données de 2006 à la mi-2008, il semble que Facebook a crû à un rythme exponentiel, toutefois les données les plus récentes suggèrent que Facebook croît maintenant de manière linéaire», écrit l'analyste.

Gregory Lyons estime que la croissance du site de réseautage social a diminué, voire cessé, dans plusieurs pays, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne. Mais Mark Zuckerberg et sa bande peuvent remercier des pays comme l'Inde ou le Brésil. En Inde, par exemple, les abonnés sont passés de 22 à 36 millions au cours des neuf derniers mois.  «Ces deux pays ont des millions d'utilisateurs potentiels qui ne se sont pas encore inscrits à Facebook, avec seulement 3 % de la population indienne qui y est et 16 % de la population brésilienne», écrit l'analyste, qui estime que ces pays contribuent «lourdement» à la croissance continuelle de Facebook.

En comparaison, le Canada compte 18 millions d'abonnés à Facebook, soit un peu plus de la moitié de la population du pays.

La dernière fois que Facebook a fait le point sur son nombre d'abonnés, en septembre dernier, le réseau comptait 800 millions d'inscrits.

Cyberpresse

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top