RTFlash

Les étudiants canadiens peuvent télécharger leurs cours en vidéo par iTunes

Les étudiants de l'Université Carleton d'Ottawa peuvent télécharger l'intégralité des cours grâce à iTunes, le site Internet de la compagnie Apple destiné à la vente de documents musicaux et vidéo pour l'appareil portatif iPod. Carleton dit être la première université dans le monde à offrir un cours vidéo complet qui peut être téléchargé à partir de iTunes et ensuite consulté sur un iPod, un cellulaire, une console Playstation de Sony ainsi que sur tout ordinateur personnel. «Les étudiants téléchargent les cours exactement comme ils le feraient pour une chanson, dit M. Burk. De nos jours, les étudiants s'attendent à pouvoir disposer de tout le nécessaire sur leur écran d'ordinateur.»

Ce qu'ils reçoivent, gratuitement, c'est l'intégrale de toute la durée d'un cours, tel qu'enregistré par deux caméras qui suivent les moindres faits et gestes du professeur. Un aiguilleur ou le professeur lui-même sont chargés de modifier les angles des caméras lorsque nécessaire, notamment pour des prises de vues en hauteur durant les expériences de laboratoire. Malgré le fait que la technologie permette aux étudiants de disposer de tout le contenu du cours sans mettre les pieds en classe, M. Burk insiste pour dire qu'il ne s'agit pas d'un moyen pour encourager la paresse mais d'un outil pour étudier.

Canoe

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top