RTFlash

En 2005 : l'internaute en met plein la vue

Pour se projeter dans le futur, Forrester Research a interrogé plus de 35 fournisseurs de produits électroniques, fabricants de logiciels, et webmasters de sites afin de compléter sa propre enquête menée sur les usages des internautes en ligne. A ceux qui croyaient qu'on était en pleine révolution numérique, Forrester Research rétorque : "l'utilisation d'Internet n'en est qu'à ses balbutiements. Dans 5 ans, un américain sur deux connectés utilisera un média interactif supérieurement performant, au moins une fois par mois, sans aucun problème". Autrement dit, l'internaute de base va se mettre à produire des contenus personnels multimédias comme les pro. des nouvelles technologies ! ? Les sociétés de broadcasting à l'avant-garde de la révolution frémissante sont en train de concocter des batteries de caméras digitales, des camescopes pour mettre en boîte et diffuser directement sur le Web les images du passant sans souci, du quidam, de n'importe qui... qui avec un minimum d'effort, un maximum de confort et de simplicité se met à faire de la vidéo on line. Avec des bandes passantes toujours plus larges, et des connections toujours plus longues tendant vers le non-stop, les internautes produiront de la vidéo comme les chaînes de télé et techniquement toujours plus nickel... "Vers 2005, les e-mails s'animent, et s'échangent" annonce Forrester Research. Les e-mails écrits que nous connaissons deviendront à peu près l'équivalent de la TV noir et blanc...

Lettre de l'Internet : http://www.lalettre.com/todaynews.cfm?id=267&actions=view

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top