RTFlash

Econovista : carte virtuelle des données économiques

Disponible depuis juin 2005, cette carte interactive, accessible librement sur Internet, sert à visualiser et à localiser l'ensemble des informations économiques disponibles sur le territoire francilien (routes et transports, laboratoires de recherche, entreprises par secteur, etc.). Zooms puissants, simplicité d'utilisation, parcours prédéterminés, espace personnalisable... son ergonomie ouvre un nombre infini de possibilités. Sans compter la capacité d'exporter l'image obtenue.

Lancé en début 2004 par l'Agence régionale de développement (ARD) de la région francilienne, ce projet a pour objectif de digitaliser la carte papier existante. Désormais, une entreprise peut parcourir virtuellement la région parisienne et ses paramètres économiques dans les moindres recoins et détails avec ses clients.

Atout non négligeable, la carte interactive autorise une mise à jour en temps réel des données économiques. La base d'Econovista rassemble les données fournies par l'Iaurif (Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Ile de France), éditeur de nombreuses cartes papier ou digitales. Cet institut dispose déjà d'un solide service SIG, qui délivre une palette de cartes spécialisées. Le service Econovista offre la possibilité de visualiser une carte spécifique de l'Ile-de-France selon les critères de son choix : gares TGV, pépinières/incubateurs, établissements industriels majeurs, centres de recherche publique, etc.

Econovista

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top