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Les "e-fluentials" sont parmi nous

Selon une étude du consultant international Burson-Marsteller, les "e-fluencials" font des vagues. Comparés aux individus connectés en général, plus de la moitié de ces connectés leaders d'opinions sont consultés au sujet des nouvelles technologies, des entreprises et des carrières professionnelles. Aussi, plus un e-fluencial sur deux donne son opinion sur des événements en cours (51 %) au lieu des 25 % de connectés en général. 49% des e-fluencials sont consultés pour choisir un produit ou un service contre 31% des autres internautes. 44 % de ces leaders d'opinion se mêlent aussi du monde des affaires et des entreprises contre 20 % des connectés habituels. Cela s'explique, selon Burson-Marsteller, par le fait que les e-fluencials ne sont pas consultés plus souvent que les autres connectés. Mais par plus de personnes connectées. Résultat : leur pouvoir d'influence est disproportionné par rapport à la taille de leur population. Ce qu'il y a de bien avec les e-fluencials, c'est qu'ils sont également influençables. D'où l'intérêt pour entreprise d'orienter sa communication en direction de ces individus. La plupart du temps, les e-fluencials sont des "communicants avides": 84 % d'entre eux sont confiants lorsqu'ils expriment une opinion contre 67 % des connectés en moyenne. Ils aiment également écouter les autres : 83 % contre 71% en moyenne. De plus, 62 % de ces e-fluencials pensent créer de la valeur en partageant l'information contre 41 % des connectés. En bref, ces e-fluencials sont de vrais éponges : plus ils absorbent de l'information, plus ils sont heureux. 72 % d'entre eux surfent sur les sites corporate contre 41 % de la population connectée. Et 26 % regardent les sites gouvernementaux et institutionnels contre seulement 8 % des internautes. Outre les sites Web, les e-fluencials affectionnent les forums pour 47 % d'entre eux contre seulement 13 % des internautes. Reste à identifier ces individus avec acuité.

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