RTFlash

TIC

Le DVD s'impose aux USA

Aux USA, le DVD est en train de conquérir sa place sur le marché grand public plus rapidement que prévu, bien plus rapidement qu'en leur temps la cassette VHS puis le compact-disc. Alors qu'il lui avait fallu plusieurs années pour comprendre l'importance de la cassette Video et du câble comme nouveau vecteur de diffusion, Hollywood a su prendre le train du DVD dès sa sortie ce qui contribue au succès croissant du DVD auprès du grand public. Depuis l'arrivée sur le marché du DVD sur le marché, en septembre 97, le parc de lecteurs a atteint 1,2 millions d'unités, dont 850000 lecteurs vendus depuis le début de 1998. Warner Home Video a déjà réalisé 140 millions de dollars de chiffre d'affaire sur la vente de DVD depuis un an et Warren Lieberfarb, Président de Warner Home Video, prévoit un véritable explosion du marché au cours des 5 prochaines années et souligne que " le DVD est incontestablement le premier produit qui matérialise pour le grand public la convergence de la télévision et du PC". Warren Lieberfarb constate que, pour la jeune génération, qui utilise des PC avec lecteurs de DVD-ROM, l'ordinateur est perçu et utilisé comme un véritable terminal multimédia polyvalent, se transformant tour à tour en traitement de texte, calculatrice, chaîne stéréo, télévision et console de jeux. Le nombre de PC, équipés d'un lecteur de DVD-ROM, vendus aux USA en 98 pourrait atteindre les 10 millions d'unités ce qui traduit bien l'engouement du grand public pour ce nouveau support multimedia. Koji Hase, Président du Forum DVD, a, pour sa part, annoncé que le DVD-R et le DVD-ROM réenregistrable devraient être mis sur le marché avant la fin de 1999, avec dans un premier temps une capacité de 4,7 GO.

(Techweb/2/10/98)

http://www.techweb.com/

(brève rédigée par @RT Flash)

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top