TIC
- Information et Communication
- Internet
Le développement de l'Internet entraînera une création de valeur de plus de 600 milliards de dollars en 2013
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude réalisée par Cisco, à partir de données du MIT et intitulée "l'Internet partout", le Web devrait engendrer, en 2013, 465 milliards d'euros de richesse dans le monde, soit un peu plus d'1 % du Produit Mondial Brut de la planète. L'Internet partout est défini par Cisco comme la connexion des personnes, des processus, des données et des objets.
Ce rapport souligne que le développement de l'Internet pour améliorer la productivité économique financière et commerciale pourrait entraîner une création de valeur d'environ 3 500 milliards d'euros (soit environ l'équivalent de 140 % du PIB de la France), d'ici 2025.
L'étude précise que, pour 2013, ce sont les États-Unis qui créeront le plus de valeur numérique avec 193 milliards d'euros, suivis par la Chine (59 milliards d'euros), l'Allemagne (41,5 milliards d'euros), le Japon (31 milliards d'euros), l'Australie (27 milliards d'euros) et enfin la France (32,2 milliards d'euros, soit 1,6 % de son PIB).
Il est intéressant de recouper cette étude Cisco avec la dernière étude de l'INSEE qui nous apprend que l'usage d'Internet s'est banalisé en France depuis 2007, puisque la part de Français ayant utilisé Internet est passée de 56 % à 75 %.
Cette étude révèle également qu'en 2012, 78 % des Français possédaient un accès à l'Internet depuis leur domicile, contre 54 % en 2007. On y découvre, sans surprise, que les adultes de moins de 30 ans sont 96 % à disposer d'un accès à l'Internet, contre seulement 23 % pour ceux de plus de 75 ans.
Quant au palmarès des usages, il reste dominé par l'envoi des courriels (67 %), l'accès à son compte bancaire (49 %), la recherche d'informations médicales (41 %) et enfin, l'achat en ligne (39 %).
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 517
- Publié dans : Internet
- Partager :