RTFlash

Deutsche Telekom va lancer son téléphone fixe-portable cet été

Deutsche Telekom, numéro un européen des télécommunications, va lancer cet été un service permettant d'utiliser un même terminal à la fois comme téléphone fixe et portable, a-t-il annoncé avant l'ouverture du salon technologique CeBIT de Hanovre.

Le "dual phone", dont le lancement en Allemagne est prévu le 1er juillet, s'adaptera lui-même au réseau : ligne fixe à la maison, et ligne portable le reste du temps, soit sur le réseau GSM classique, soit à proximité des sites équipés ("hotspots"), par une connexion internet utilisant la technologie WLan.

Le britannique BT avait lancé le premier l'an dernier un modèle similaire, le BT Fusion, et la plupart des opérateurs travaillent à une telle alliance entre fixe et portable. BT avait indiqué attendre plusieurs millions de clients d'ici 2010 pour cette technologie.

L'utilisateur du dual phone de Deutsche Telekom recevra pour toutes ses connexions une seule facture, émise par la filiale de téléphonie fixe du groupe, T-Com. Celle-ci espère enrayer ainsi la chute de son chiffre d'affaires, alors que de plus en plus d'abonnés choisissent de se passer de ligne fixe.

Le téléphone dédié à ce nouveau service, le TC300, a l'aspect et les fonctionnalités d'un téléphone portable classique. Au deuxième semestre, deux terminaux fabriqués par Nokia, le E60 et le N80, viendront compléter l'offre, a précisé Deutsche Telekom.

DT

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top