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Les décodeurs WebTV de Microsoft font peau neuve
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WebTV Networks, filiale de Microsoft, vient d'annoncer le 2 juin la sortie en Amérique du Nord de la seconde génération de son décodeur Internet, WebTV. Les boîtiers ont été fabriqués par les deux leaders mondiaux de l'électronique grand-public, Sony Electronics et Philips Electronics, qui furent déjà les sous-traitants de la première version. Le groupe néerlandais apparaît en position de force sur ce marché, puisqu'il a été également choisi comme sous-traitant par America Online, grand concurrent de Microsoft, pour fabriquer le décodeur AOLTV en gestation. La gamme de décodeurs internet de Microsoft est toujours composée de deux versions : "WebTV Classic" et "WebTV Plus". Le nouveau modèle Classic (processeur 150 MHz, modem 56 kbps V90), vendu au détail environ 100 dollars (633 F) est notamment deux fois plus compact, occupant la place d'un lecteur CD portable. Le WebTV Plus (processeur 167 MHz, même modem) se vend lui 200 dollars. Au prix du décodeur, il faut ajouter un abonnement mensuel (respectivement de 20 et 25 dollars - 127 et 160 F environ) pour accéder au service en ligne propriétaire qui accompagne les WebTV. Ce service sera rénové avant l'été pour permettre notamment d'acheter en ligne " avec une plus grande sécurité ", annonce le communiqué de Microsoft. Microsoft préparerait aussi une version haut de gamme de ce boîtier permettant d'effectuer des enregistrements vidéo numériques.
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