TIC
- Information et Communication
- Internet
Les criminels britanniques les plus recherchés présentés sur Internet
- Tweeter
-
-
0 avis :
Photos et CV à l'appui, 22 criminels britanniques recherchés par la police sont présentés depuis peu sur un site Internet créé par Crimestoppers, une ONG britannique qui travaille dans le domaine de la lutte contre la criminalité. Cette liste sur Internet est basée sur le modèle américain des "America's most wanted", créé par le directeur du FBI, Edgard J. Hoover, en 1950. Actuellement, seules 11 des 52 forces de police britanniques se sont associées à cette initiative, dont la Metropolitan Police, alias Scotland Yard. Au fur et à mesure de l'entrée dans le système des différentes forces de police britanniques, le nombre des criminels recherchés présentés sur le site devrait lui aussi augmenter, a précisé Mick Laurie, le directeur de Crimestoppers.
Sur le site, chaque criminel est identifié par sa photo, éventuellement des images de caméras de surveillance le concernant, ainsi qu'un dossier présentant ses caractéristiques physiques ou personnelles et notamment les faits pour lesquels il est recherché. Sur les 22 noms actuellement affichés, sont recensés plusieurs meurtriers, mais aussi plus curieusement des délinquants mineurs, dont deux personnes ayant volé des canettes de bière dans une épicerie... Crimestoppers est une organisation non gouvernementale britannique créée en 1988 et qui a pour but d'aider la police dans ses enquêtes. Depuis sa création, cette ONG a reçu plus de 640.000 appels du public, qui ont permis de conduire à quelque 57.000 arrestations ou inculpations. Chaque mois, Crimestoppers reçoit en moyenne 6.000 appels anonymes, permettant quelque 500 interpellations.
MW.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 138
- Publié dans : Internet
- Partager :