Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Nanomatériaux
Corée : un robot dans chaque foyer en 2020 !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Dés 2006, les Coréens pourront acheter des robots domestiques à des prix raisonnables allant de 1.000 à 2.000 dollars vient d'annoncer le Ministère de l'Information coréen. Celui-ci précise que ces prix modiques peuvent être obtenus parce que la plupart des logiciels utilisés par ces robots n'est pas intégré aux machines mais téléchargé à la demande via des réseaux numériques à très haut débit.
Les robots proposés offriront diverses applications telles que le ménage, la surveillance médicale et domestique ou la fonction de gardes d'enfants. La Corée s'est fixée comme ambition de devenir l'un des trois principaux constructeurs de robots de service d'ici 2010 et le Gouvernement coréen souhaite que chaque foyer puisse disposer d'un robot domestique en 2020. Les autorités coréennes prévoient un marché mondial des robots de service de l'ordre de 300 milliards de dollars par an en 2015 et elles comptent bien se tailler une part importante de ce marché prometteur. S'appuyant sur ces réseaux à très haut débit, qui desservent 12 des 15,5 millions de foyers coréens, le Gouvernement coréen a adopté une stratégie qui consiste à fabriquer des robots spécialisées "monotâche" dont les logiciels d'exploitation sont externalisés, ce qui permet une baisse considérable des coûts de production et des prix de vente pour le consommateur.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des chercheurs australiens transforment l’ADN en matériau pour créer des nanorobots
Les équipes du Nano Institute de Sydney travaillent à faire avancer la médecine moderne, notamment grâce à la convergence entre biologie moléculaire et robotique. Leur approche leur a permis de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 125
- Publié dans : Nanomatériaux
- Partager :