Matière
- Matière et Energie
- Energie
La consommation énergétique de la Chine ralentit enfin !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon la dernière étude ENERDATA, la consommation d'énergie de la Chine, qui augmentait de 8 à 10 % par an depuis une dizaine d'années, a fortement diminué en 2012 pour atteindre 4 %, alors que le PIB chinois a augmenté de 8 % l'an dernier.
Cette étude montre également que les principaux pays émergents, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, consomment à présent davantage d'électricité que les pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada, Italie).
Selon ces travaux, les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Le stockage massif et bon marché de l'énergie : un enjeu technologique et économique majeur pour le monde...
Campagne de Dons pour sauver RT Flash en 2025 Constatant que cette année, pour la première fois, nous n’atteindrions pas notre objectif de 15.000,00 euros si nous ne réagissions pas, j’ai pris la ...
Transformer toutes les surfaces en générateur solaire
Des scientifiques du département de physique de l’université d’Oxford ont mis au point une approche révolutionnaire qui pourrait permettre de produire des quantités croissantes d’électricité solaire ...
Un laser contre la pollution des plastiques
Un groupe de recherche international, dirigé par des ingénieurs texans, a mis au point une méthode innovante pour décomposer les molécules des plastiques et autres matériaux en leurs plus petites ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 189
- Publié dans : Energie
- Partager :
Autret
9/06/2013Bonjour,
Vous confondez (volontairement ?) une donnée et sa dérivée. En effet si l'augmentation passe de 8 à 4% alors c'est le taux d'augmentation qui diminue, mais la consommation continue de croître.
Dans cette optique, quand je lis que «les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.> j'ai l'impression de lire un bulletin de bourremou émanant du Parti Communiste Chinois.
La RtFlash m'a pourtant habitué à plus de distance avec la lanque de bois (ou bien je lisais distraitement).
Cordialement,