Matière
- Matière et Energie
- Energie
La consommation énergétique de la Chine ralentit enfin !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon la dernière étude ENERDATA, la consommation d'énergie de la Chine, qui augmentait de 8 à 10 % par an depuis une dizaine d'années, a fortement diminué en 2012 pour atteindre 4 %, alors que le PIB chinois a augmenté de 8 % l'an dernier.
Cette étude montre également que les principaux pays émergents, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, consomment à présent davantage d'électricité que les pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada, Italie).
Selon ces travaux, les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Aeromine 500, une éolienne urbaine enfin performante et discrète
En raison de leurs tailles et de leurs contraintes d'installation, les éoliennes installées sur des bâtiments et immeubles restent rares. Avec sa solution innovante, la start-up américaine Aeromine ...
La batterie organique du MIT pourrait révolutionner les véhicules électriques
De nombreux véhicules électriques sont alimentés par des batteries contenant du cobalt, un métal qui entraîne des coûts financiers, environnementaux et sociaux élevés. Les chercheurs du MIT ont ...
Vers une batterie solide à 6000 cycles
Des chercheurs de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences viennent de publier dans la prestigieuse revue Science Material la présentation d’une batterie solide d’un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 189
- Publié dans : Energie
- Partager :
Autret
9/06/2013Bonjour,
Vous confondez (volontairement ?) une donnée et sa dérivée. En effet si l'augmentation passe de 8 à 4% alors c'est le taux d'augmentation qui diminue, mais la consommation continue de croître.
Dans cette optique, quand je lis que «les émissions de CO2 de la Chine connaîtraient également une nette diminution et seraient passées d'une hausse de 9 % en 2011 à une hausse de 3,5 % en 2012.> j'ai l'impression de lire un bulletin de bourremou émanant du Parti Communiste Chinois.
La RtFlash m'a pourtant habitué à plus de distance avec la lanque de bois (ou bien je lisais distraitement).
Cordialement,