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Un concept de voiture autonome britannique à l'essai

Des scientifiques de l’université d’Oxford, dirigés par le professeur Paul Newman, travaillent sur un concept de voiture autonome et interactive plus avancé que celui de Google, capable de s'adapter aux modifications brusques de l'environnement et des conditions climatiques, comme la neige, la pluie ou le brouillard.

Ce système qui fonctionne jusqu'à 65 km/heure, prendra la forme d'un module qui s'adaptera aux véhicules existants. Il est expérimenté sur une voiture électrique Nissan Leaf depuis 2011 et, selon les chercheurs, il serait capable de s’arrêter automatiquement pour laisser passer les piétons et saurait proposer au conducteur de prendre la main dans certaines circonstances.

Combinant radar et balayage 3D, ce dispositif peut établir en temps réel une carte virtuelle de l’environnement de la voiture bien plus précise et complète que celle fournie par un GPS. Ce système pourra en outre être alimenté et enrichi par les données provenant d’autres véhicules ou via l'Internet.

Paul Newman souligne cependant que "Ce système n'a pas pour but de donner une totale autonomie à la voiture. Il sait en revanche prendre le relais du conducteur quand l'environnement et les conditions de circulation le permettent."

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Guardian

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