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Le commerce électronique en Europe décolle pour les fêtes
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Les sites web détaillants européens atteignent en cette fin d'année leurs prévisions de ventes les plus optimistes, sans avoir à recourir aux clinquantes campagnes publicitaires des années précédentes, selon les dernières études publiées. Même s'il ne représente encore qu'une fraction des ventes de détail, le commerce électronique est passé du statut de niche à celui de phénomène de masse et les premières prévisions pour Noël 2002, outrageusement ambitieuses il y a seulement six semaines, sont maintenant à portée de main. Les prévisions de ventes en ligne pour l'Europe sur la période de Noël tournent autour de 7,6 milliards d'euros, selon la société d'études Forrester Research, un bond de 86% par rapport aux années précédentes. Les mesures de fréquentation de la société Nielsen//Netratings établissent que 47 % des internautes européens ont visité un site marchand en novembre, un autre record. "Novembre a été un mois très important pour la croissance ces deux dernières années", note Tom Ewing, analyste chez Nielsen//Netratings. La proportion d'internautes allemands, britanniques et français qui visitent au moins un site de commerce par mois figure parmi les plus élevées du monde, avec des pourcentages respectifs de 65%, 51 % et 47 %, a ajouté Ewing. Les consommateurs britanniques ont dépensé un milliard de livres sterling, soit environ 1,6 milliard d'euros, sur l'internet en novembre, un bond de 95% par rapport à novembre 2001, selon une étude de Interactive Media in Retail Group (IMRG) publiée le 14 décembre. En comparaison, les ventes au détail en magasin ont augmenté de 6,1% sur la même période, selon le British Retail Consortium.
Reuters : http://fr.news.yahoo.com/021213/85/2w3eq.html
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