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Comment gagner 4 ans de recherche

Le laboratoire Aventis met un turbo dans sa recherche. Le géant de la pharmacie a décidé d'utiliser une combinaison des dernières techniques de gestion des données mises au point par l'éditeur-constructeur IBM et la société Spotfire* pour accélérer la découverte de nouveaux médicaments. Rapidité et souplesse, c'est ce que les deux sociétés récemment associées promettent aux chercheurs spécialistes de l'analyse de données génomiques et de l'identification de nouvelles molécules. Le laboratoire franco-allemand utilisera notamment le logiciel d'intégration de données DiscoveryLink d'IBM pour gérer et intégrer des données provenant d'une multitude de bases et de données biologiques et chimiques. D'autre part, le logiciel de prise de décision DecisionSite, développé par Spotfire, permettra aux chercheurs de consulter facilement ces bases d'informations. Selon Aventis, ce processus devrait ramener le délai de 10-15 ans nécessaire actuellement à la mise au point de médicaments à seulement 6 à 9 ans.

Interactive Santé : http://www.interactivesante.com/

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