Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Commander les objets au doigt et à l'œil : une réalité proche
- Tweeter
-
-
0 avis :
À l’occasion du Salon de l’électronique (CES) qui vient de se tenir à Las Vegas, la société israélienne PointGrab a dévoilé une nouvelle technologie de reconnaissance gestuelle surnommée PointSwitch.
Grâce à cet outil, l’utilisateur peut effectuer une action en faisant simplement bouger un doigt. Conçu pour l’environnement domestique, PointSwitch ouvre la voie à de nombreuses applications. Il devient ainsi possible d’activer ou désactiver l’éclairage ou la climatisation en pointant le doigt sur l’appareil. Ce système fonctionnerait même dans l'obscurité.
Dans quelques années, la plupart de nos terminaux numériques et appareils ménagers seront munis de ce système qui permettra de les commander à distance par un simple claquement de doigts. Selon le cabinet « Multimedia Research Group », un appareil électronique sur trois pourrait intégrer ce type de télécommande d'ici 5 ans !
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 194
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :
Jacques Cells-Erre
19/01/2014Pour sûr, cela va aider ceux ayant la tremblote de mal-à-dits de Parking-sons à se dire mieux !