TIC
- Information et Communication
- Informatique
Un clavier virtuel zoomable pour utiliser les terminaux portables
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les écrans tactiles se sont à présent imposés sur nos appareils nomades, smartphones et tablettes notamment. Néanmoins, pour beaucoup d'utilisateurs, il est plus naturel et plus facile d'utiliser un clavier classique.
Actuellement, les deux options proposées sont le raccordement d'un clavier physique ou un logiciel facilitant l'utilisation du clavier tactile.
Des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon ont développé le « ZoomBoard », un nouveau logiciel prévu pour améliorer le clavier virtuel conçu pour les montres intelligentes mais qui pourrait rapidement se généraliser à l'ensemble des terminaux nomades.
Zoomboard permet à son utilisateur de zoomer sur les caractères qu’il souhaite entrer. Concrètement, l'utilisateur place son doigt dans la région de la lettre qu'il veut taper. Cette action provoque l'élargissement de cette lettre et l’utilisateur peut alors choisir la lettre agrandie de son choix. Il peut également effleurer le clavier de droite à gauche pour effacer un caractère ou créer un espace.
ZoomBoard a été expérimenté avec succès par un panel d'utilisateurs qui a très rapidement assimilé son principe de fonctionnement. Ce type de système pourrait en outre s'avérer très utile pour les personnes présentant des déficiences visuelles.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : L'ordinateur biologique, nouvelle frontière de l'informatique...
On le sait, l'électronique n'en finit pas de plonger vers l’infiniment petit et TSMC, devenu leader mondial des semi-conducteurs, vient d'annoncer qu'il comptait atteindre une finesse de gravure ...
L’apprentissage automatique révèle de puissants immunomodulateurs pour les vaccins
De petites molécules appelées immunomodulateurs peuvent aider à créer des vaccins plus efficaces et des immunothérapies plus puissantes pour traiter le cancer. Mais il est difficile de trouver les ...
Edito : Issue de l’industrie, l’impression 3D bouleverse les sciences de la vie….
Il y a 40 ans, en juillet 1984, trois ingénieurs français, Jean-Claude André, Olivier de Witte, et Alain le Méhauté, déposaient le premier brevet concernant l’impression 3D, pour le compte de ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 281
- Publié dans : Informatique
- Partager :