Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
La Chine affirme ses ambitions dans les trains hyperrapides
- Tweeter
-
-
1 avis :
La société aérospatiale chinoise CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation) travaille à la conception de trains capables d'accélérer jusqu'à 4 000 kilomètres heure. Le système de transport HyperFlight est un train sur un coussin magnétique qui se déplace dans un tunnel sous basse pression. Le système baptisé HyperFlight est développé par la société aérospatiale chinoise, China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC). Si ce projet voit le jour, il sera possible de relier l'est à l'ouest de la Chine en une heure.
Plus de 20 instituts chinois et étrangers collaboreront à la conception de l'HyperFlight. La CASIC a déjà déposé plus de 200 brevets liés à ce système de transport de l'avenir. Le projet se développera en trois étapes. D'abord seront lancés des trains régionaux pouvant atteindre une vitesse de 1 000 kilomètres heure. Ensuite, des liaisons seraient établies entre de grandes mégapoles chinoises, la vitesse des trains pourra alors être doublée. Enfin, l'HyperFlight traversera les frontières de la Chine.
Des projets similaires sont en cours de développement aux États-Unis. Récemment, le prototype de capsule de transport de passagers Hyperloop, propulsé dans un tube sous vide, a atteint la vitesse record de 324 kilomètres heure.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : Hyperloop et Maglev : ne laissons pas la Chine dominer les transports mondiaux du futur…
On le sait, pour éviter un embrasement climatique qui aurait des conséquences désastreuses pour l’humanité, le monde doit tendre vers une décarbonation complète d’ici 2050 ou du moins redescendre à ...
La technologie IronLev promet de mettre les trains magnétiques sur des rails classiques...
En 2017, l' entreprise IronLev est née de la collaboration du studio d’innovation en ingénierie Girotto Brevetti et de la start-up Ales Tech dans le cadre du développement d’un système de suspension ...
Le premier TGV hybride hydrogène au monde bientôt sur les rails
On le sait peu, mais le réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol est le deuxième au monde. Long de 3 200 km, il est parcouru par le Talgo 250 (vitesse maximale 310 km/h), train électrique qui a ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 812
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :