Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Des chaussures connectées capables de guider les aveugles
- Tweeter
-
-
0 avis :
Elles ressemblent à des chaussures de sport classiques mais elles ont été conçues spécialement pour venir en aide aux personnes malvoyantes ou non voyantes.
Prévues pour la marche, la course, le vélo ou les deux roues motorisés, ces chaussures connectées imaginées par Anirudh Sharma, co-fondateur de la start-up Ducere Technologies, intègrent les fonctions de podomètre et de géolocalisation. Relié à une application smartphone via Bluetooth, leur système de navigation GPS haptique permet à un déficient visuel de se déplacer sans mémoriser le chemin, ou à un joggeur de s'orienter sans perdre de temps à consulter un plan, grâce aux vibrations émises par la chaussure située du côté où il faut tourner.
Cette technologie est également proposée dans des semelles à insérer dans vos propres chaussures. Leur chargeur interactif permet de charger les batteries des deux chaussures à la fois, et indique à la demande le niveau de charge atteint.
Cette invention, qui devrait être proposée d'abord sur le marché indien pour une centaine de dollars la paire, espère trouver le succès auprès du grand public.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 301
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :
Jack Teste-Sert
25/05/2016Il "sueur-raid bonds"... d'ajouter une fonction de détournement des orientations à addictions..., du genre, aller jouer au PMU, au café boire un verre de trop ou acheter un paquet de cigarettes, suivre une belle fille..., etc !