Changement climatique : des conséquences catastrophiques pour les USA…
- Tweeter
-
-
4 avis :
Des scientifiques américains ont évalué le nombre de personnes qui risquent de pâtir du réchauffement climatique. Selon cette étude publiée dans la revue Nature, l'élévation du niveau de la mer de 1,8 mètre d'ici à 2100 concernera plus de 13,1 millions d'habitants du littoral américain (des océans Pacifique et Atlantique, et notamment du golfe du Mexique).
En cas d'élévation de 0,9 mètre, 4,2 millions de personnes seront touchées. Par exemple, dans l'État de Floride, la montée de la mer de 0,9 mètre touchera 1,2 million d'habitants, et la montée de 1,8 mètre, 6,1 millions.
Afin de prévenir la catastrophe (inondation des territoires habités), les chercheurs proposent non seulement de réduire les quantités de gaz à effet de serre (mesures de règlement écologique), mais aussi de construire des ouvrages de protection et des remblais.
Le réchauffement mondial risque de provoquer une nouvelle vague de migration aux États-Unis, dont l'envergure, selon les experts, dépassera celle enregistrée au milieu du XXe siècle, quand des millions d'afro-américains ont quitté les États du sud du pays.
Les scientifiques ont pour la première fois procédé à une analyse des conséquences démographiques du réchauffement climatique, compte tenu de la croissance de la population des États-Unis. Les chiffres obtenus sont trois fois plus importants que ceux cités par d'autres experts, qui se fondaient sur les statistiques actuelles.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le dérèglement climatique coûtera bien plus que prévu
Selon une étude du prestigieux centre de recherche climatique de Potsdam, les conditions météorologiques extrêmes –résultat du dérèglement climatique d’origine anthropique –, qui ravagent les ...
Utiliser des matériaux de construction enrichis en carbone pour stocker le CO2 : un potentiel gigantesque
Une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie montre que l’usage de matériaux de construction dans lequel du carbone aurait été préalablement incorporé permettrait théoriquement ...
Le ralentissement sensible du courant océanique AMOC pouvait avoir de graves conséquences sur le climat
Un groupe de chercheurs, dirigé par Alexey Mishonov de l'Université du Maryland, a révélé dans une récente étude un ralentissement significatif d'une importante circulation océanique. Cette ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 564
- Publié dans : Climat
- Partager :
Jack Teste-Sert
25/05/2016La solution a été donnée là-bas d'abord à l'armée et aux pompiers..., je n'en entends ensuite plus parler !
Apparemment ils ne veulent pas de l'agroforesterie climatique et paysagiste stable à long terme pour se remuer enfin vrais et bien en leurs déserts surchauffés. > https://greenjillaroo.wordpress.com
(solution également donnée en France à Raffarin depuis 2002..., sans plus de succès pour notre sud à nous..., car le vin prime côté TVA facile et vies hypnotiques, addictives... !§§§§!)
QUE jouer aux dingues à "LAS Vais Glaces", alors vive... la prochaine glaciation ré-équilibrante !
On a aux poux-voir toujours les mêmes à lunettes et qui ne bougent plus que pour faire des signes de la main avec de faux grands sourires, leurs lunettes focalisées sur leur compte en banque et la courbe des chômeurs qu'ils exploitent sans vergogne avec des salaires intenables !§!
rxonline
30/06/2016Thanks, surprising article! It's expedient in the work of me
http://www.easymenrx.com