RTFlash

Cette année le Père Noël sera électronique

Les Américains devraient cette année dépenser près de 2,3 milliards de dollars en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année, soit 2 fois le montant des leurs cyber-dépenses de l'an passé. Cette somme, tempère le San Jose Mercury News (SJMN), ne représente toutefois que 1,4% des dépenses totales pendant cette période. Les perspectives sonnantes et trébuchantes du commerce électronique ont convaincu des sociétés comme ToysRUs, Macy's, Compaq et Gap de disposer d'un site commercial sur l'internet. Yahoo! semble avoir bien compris le colossal potentiel du commerce en ligne, en annonçant son intention de faire croître significativement cette part de son activité. Yahoo! pourrait ainsi devenir un catalogue universel proposant plus de 2 millions de produits. Le Wall Street Journal (WSJ) croit savoir qu'Amazon.com et Barnes and Noble, deux des plus importants libraires en ligne pourraient rejoindre les 2 700 distributeurs en ligne qui font confiance à Yahoo!.

(ST Presse/18/11/98) http://www.france-science.org

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top