Vivant
Edito : Cancer : les avancées majeures se multiplient !
- Tweeter
-
-
7 avis :
Bien que cette année 2015 ne soit pas encore terminée, on peut déjà dire qu’elle aura été jalonnée par de nombreuses et remarquables avancées dans la lutte inlassable contre le cancer et, sans prétendre à une impossible exhaustivité en la matière, il est intéressant de rappeler ici quelques études et découvertes qui confirment que la cancérologie vit bien un tournant historique.
En début d’année, le nivolumab, premier traitement d’immunothérapie dans le cancer du poumon a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) aux Etats-Unis après les résultats encourageants des essais cliniques. Ce médicament inhibe un mécanisme cellulaire qui empêche le système immunitaire de se défendre contre les cellules tumorales. Aux Etats-Unis, le médicament est désormais autorisé dans le traitement de certains cancers du poumon (non à petites cellules), c’est la première fois qu’un traitement d’immunothérapie bénéficie de ce statut dans le cancer du poumon.
Associé à un nouvel inhibiteur de tyrosine kinase, le cabozantinib, le nivolumab permet également d’allonger sensiblement la durée de vie des malades atteints d’un cancer du rein métastatique, selon une étude qui vient d’être présentée à l’occasion du Congrès européen de cancérologie de Vienne, en Autriche
Au mois d’avril, des chercheurs de l'Institut neurologique de Montréal ont découvert un nouveau mécanisme à l'origine de la prolifération du cancer. Au départ, l’hypothèse des chercheurs était qu’une protéine courante présente dans les cellules humaines pourrait jouer un rôle important dans l'activation de la dissémination métastatique : Il s’agit de la protéine DENND2B, déjà connue pour son rôle dans la migration normale des cellules, au cours du développement de l'enfant.
Les chercheurs canadiens, dirigés par le professeur Peter McPherson, se sont concentrés sur son rôle, en cas de cancer, dans la migration cellulaire nécessaire à la dissémination métastatique. Ils ont pu montrer que DENND2B activait une autre protéine dans la cellule appelée Rab13, une enzyme qui favorise la migration des cellules malignes. Ces travaux ont confirmé le rôle-clé de Rab13 dans une forme très agressive de cancer du sein et ont montré que des souris, privées de Rab13, ne développent pas le cancer. L’enzyme Rab13 apparaît à la lumière de ces travaux comme une cible stratégique pour bloquer la formation de métastases. (Voir Eurekalert).
Toujours en avril dernier, une équipe de recherche de l'Institut Curie, dirigée par Catalina Lodillinsky, Philippe Chavrier, directeur de recherche au CNRS et Anne Vincent Salomon, a élucidé certains mécanismes développés par les tumeurs pour quitter leur foyer d’origine. A partir de l’analyse de 900 prélèvements de tumeurs du sein, ces recherches ont confirmé l'importance de la protéase MT1-MMP lors de la transition des cancers du sein in situ vers des formes invasives. Ces travaux ont également montré que l’extinction de MT1-MMP dans des modèles expérimentaux bloque la transition vers les formes tumorales agressives. Pour la première fois, le rôle de MT1-MMP est clairement mis en évidence dès le début du processus d’invasion des tumeurs du sein. Cette découverte ouvre de nouvelles pistes pour bloquer l’invasion tumorale (Voir Nature).
En juillet dernier, des scientifiques du Centre National de Recherches Oncologiques de Madrid (CNIO) ont, pour leur part, découvert une nouvelle stratégie pour combattre le cancer. Ces recherches montrent en effet, pour la première fois, que les télomères, séquences d'ADN sans significations précises protégeant les extrémités des chromosomes d'une perte d'information lors de la réplication des cellules, peuvent constituer une cible efficace pour bloquer certains cancers.
Jusqu'à présent, les différents essais in vitro et in vivo pour essayer de combattre le cancer en inhibant la télomérase des cellules tumorales ont été décevants. Mais des chercheurs du CNIO, dirigés par Maria Blasco, ont réussi à montrer que le blocage d'un gène, le TRF1, qui assure la survie des télomères et donc l'immortalité des cellules cancéreuses possédant ce gène, permet des améliorations drastiques sur des rats atteints du cancer du poumon. Selon ces chercheurs, TRF1 serait la première thérapie ayant le potentiel d'inhiber ces tumeurs à l'expansion très agressive, notamment parce qu'elle s’attaque aux cellules mères du cancer, responsables de la capacité de résistance et de réparation des tumeurs, après le traitement (Voir CNIO).
En France, il y a trois mois, des chercheurs de l’Institut Pasteur et de l’Inserm sont parvenus à augmenter l’afflux des cellules immunitaires vers les tumeurs, afin que le système immunitaire bloque la croissance tumorale. Les chimiokines sont de petites molécules qui attirent les cellules immunitaires vers les tissus inflammatoires, par exemple lors du développement de tumeurs ou pendant une infection.
Ces travaux montrent que la prise orale d’un inhibiteur de l’enzyme de DPP4 ralentit le développement de plusieurs types de cancers murins. De plus, les auteurs ont montré que l’inhibition de DPP4 augmente l’infiltration des lymphocytes T dans les tumeurs, et que la combinaison de ce traitement innovant avec des immunothérapies existantes éradique la tumeur dans un modèle murin du cancer du côlon. Comme il existe déjà un médicament inhibiteur de DPP4, la sitagliptine, utilisée dans le traitement du diabète de type II, cette découverte devrait pouvoir rapidement se traduire par des essais cliniques chez l’homme (Voir Nature).
Autre découverte importante révélée en septembre dernier : à la Clinique Mayo de Jacksonville, en Floride, Panos Anastasiadis, le directeur du Département de Biologie du Cancer, et son équipe ont mis à jour le rôle des protéines d’adhésion dans les cellules, et plus particulièrement la caténine p120, qui semble jouer un rôle-clé dans le développement du cancer. Ces recherches ont montré que les cellules saines sont régulées par les microARN qui indiquent aux cellules de cesser leur réplication lorsqu’elles se sont suffisamment reproduites. La PLEKHA7 semble jouer un rôle important dans la réplication des cellules mais elle n’est pas présente dans les cellules cancéreuses. En la réintroduisant dans celles-ci, elles reviennent à leur état normal. (Voir Wired).
En matière thérapeutique, au début de ce mois, le géant pharmaceutique Roche a annoncé que l'atézolizumab, une molécule visant à stimuler le système immunitaire pour combattre un cancer, avait donné des résultats positifs lors d'essais sur des patients souffrant d'un cancer du poumon ou de la vessie.
Il faut également évoquer une autre molécule très prometteuse, baptisée ET-D5 et mise au point conjointement par l’Institut Curie et l’institut Fourrier de Grenoble. Cette molécule est le premier inhibiteur synthétique sélectif de la protéine phosphatase I. Elle possède une grande efficacité thérapeutique sur des cancers agressifs grâce à sa double action : anti-prolifération et anti-angiogenèse (elle bloque la formation des vaisseaux sanguins qui nourrissent la tumeur). La société qui développe cette molécule, Ecrins Therapeutices, espère pouvoir commencer les premiers essais cliniques sur 28 malades dès 2016…
Toujours à Grenoble, PDC line Pharma, société innovante de biotechnologie au stade clinique, a annoncé cet été que PDC vac, sa nouvelle classe de vaccins thérapeutiques anti-cancer basée sur une lignée de cellules dendritiques plasmacytoïdes, a obtenu la classification de médicament de thérapie innovante (MTI) par décision du Comité des thérapies innovantes (CAT) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), en concertation avec la Commission européenne. Ce vaccin thérapeutique de nouvelle génération semble plus efficace que tous ceux actuellement utilisés ; il fait actuellement à Lyon l’objet d’essais cliniques de phase 1 pour le traitement du mélanome avancé et devrait pouvoir être utilisé contre de nombreux cancers.
Il y a un an, en octobre 2014, je faisais également état dans notre Lettre de la découverte d'une nouvelle molécule anti-cancéreuse prometteuse par un laboratoire pharmaceutique australien, Q-Biotics. Ce dernier avait montré l’action antitumorale chez l'animal d’une molécule, baptisée EBC-46, tirée des graines d’une euphorbiacée, Hylandia dockrillii, le blushwood berry, qui ne pousse qu’au nord de l’État du Queensland. Les premiers essais pré-cliniques sur l'homme viennent d'être réalisés à l'Institut Médical de Recherche Berghfoer de Brisbane, en Australie et les résultats sont prometteurs. Cette étude, dirigée par le Docteur Glen Boyle, a montré qu’une seule injection du médicament EBC-46 provoque la destruction rapide des tumeurs dans plusieurs types de cancers humains…(Voir QIMR Berghofer).
Cet extraordinaire potentiel pharmacologique de la nature, notamment dans les forêts et régions tropicales, vient encore d’être confirmé il y a quelques jours par des chercheurs strasbourgeois du CNRS. Dirigés par Laurent Désaubry, ceux-ci ont mis au point une molécule anticancéreuse qui, lors de tests sur des souris, a donné des résultats spectaculaires pour lutter contre les mélanomes métastasés, une forme de cancer au pronostic sombre.
Cette molécule, une flavagline, existe à l'état naturel dans l'écorce d'un arbuste d'Asie du sud-est - où elle fonctionne comme une sorte d'arme chimique puisqu'elle tue les larves qui rongent la plante - et est utilisée depuis longtemps dans la pharmacopée traditionnelle chinoise. La substance ainsi obtenue, administrée à des souris, a donné de très bons résultats pour retarder la croissance des tumeurs, sans entraîner d'effets secondaires, précise M. Désaubry, qui ajoute cependant qu’il faudra sans doute attendre quelques années avant que les essais cliniques puissent commencer chez l’homme.
Evoquons également une autre découverte surprenante, annoncée il y a quelques jours et qui montre à quel point la connaissance intime de mécanismes cellulaires à l’œuvre dans certaines pathologies apparemment très éloignées du cancer peut permettre de réaliser des avancées thérapeutiques majeures en cancérologie. Une équipe mixte des universités de Copenhague (Danemark) et de Colombie Britannique (Canada) a en effet identifié une protéine, baptisée VRA2, présente à la surface des globules rouges infestés par Plasmodium falciparum (le parasite vecteur du paludisme) qui se lie avec les cellules du placenta (Voir UBC News).
Or il se trouve que les cellules tumorales et placentaires présentent des caractéristiques communes : une croissance rapide et une propension à envahir les tissus voisins. Ali Salanti et ses collègues ont donc émis l'hypothèse que la protéine identifiée dans les cellules placentaires était également présente dans les cellules cancéreuses. Ils ont alors essayé d'associer une molécule anticancéreuse, l’hemiasterline, à celle-ci, dans l’espoir que celle-ci aille détruire directement les cellules tumorales chez des souris atteintes d'un cancer de la prostate métastasé. Le résultat a été très encourageant : in vitro, toutes les cellules cancéreuses au contact du couple VRA2-hemiasterline ont été détruites. En outre, chez des souris présentant un cancer du sein très métastasé, ce traitement a fait disparaître, en moins de deux mois, toute trace de métastase chez cinq des six souris traitées…
Mais la lutte contre le cancer passe également par la réévaluation du rôle de certains médicaments très anciens. Une équipe britannique du Crick Institut vient ainsi de montrer que l'association d’un peu d’aspirine à l’immunothérapie pourrait fortement en augmenter l’effet thérapeutique sur certains cancers. Ces travaux ont notamment montré que le blocage de l’enzyme COX à l'aide d'aspirine permet de réactiver le système immunitaire, d’améliorer l’efficacité de l’immunothérapie dans les cancers et in fine augmenter le contrôle tumoral (Voir Cell).
Une autre étude danoise, toujours sur l’aspirine, portant sur une population de 102.800 personnes adultes dont 10.280 étaient atteintes d'un cancer du côlon, a confirmé qu'une prise régulière et prolongée d’aspirine pendant au moins cinq ans pouvait réduire de 27 % les risques de développer un cancer du côlon. Enfin, une troisième étude néerlandaise portant sur plus de 13 000 patients, publiée il y a quelques semaines à l’occasion du Congrès européen de cancérologie (ECC 2015), a montré que la prise prolongée d’aspirine avait un effet protecteur important sur les tous les cancers gastro-intestinaux à l’exception de celui du pancréas (cancer du rectum, de l’œsophage, de l’estomac, des voies hépatiques, de l’intestin grêle et de l’anus). En effet, à 5 ans, la survie globale des patients nouvellement diagnostiqués qui ont utilisé ensuite quotidiennement de l’aspirine à faible dose était de 75 % contre 42 % pour le groupe comparateur.
Terminons enfin cet éditorial plein d’optimisme en évoquant deux nouvelles voies très prometteuses dans la lutte contre le cancer. La première concerne deux nouveaux outils extrêmement puissants, issu de la physique et des nanotechnologies. Aux Etats-Unis, une filiale du groupe français Areva est en train de développer un traitement inédit contre diverses formes de cancer. Ce procédé utilise le plomb 212, un sous-produit de l'exploitation de l'uranium qui, administré en infime quantité (de l’ordre du milliardième de grammes), s’avère capable de délivrer dans des temps très brefs une énergie considérable. Ce plomb 212 peut être associé à un anticorps afin de cibler et de détruire les cellules cancéreuses : c’est ce que l’on appelle l’alphathérapie. Areva devrait commencer dès 2016 la construction, près de Caen, d’une usine spécifiquement dédiée à la production du plomb 212 (Voir AREVA Med).
De son côté, La firme française Nanobiotix a commencé cet été, sur certains cancers du foie, les essais cliniques sur l’homme de son composant « vedette » NanoXray, NBTXR3, une innovation mondiale à base de nanoparticules d'oxyde d'hafnium qui permet d’amplifier considérablement, mais uniquement sur le site de la tumeur, les effets de la radiothérapie classique.
Enfin, la dernière voie de recherche qui est en train de véritablement révolutionner la lutte contre le cancer est celle liée à l’exploitation intelligente des « données massives » (Big Data) en biologie et en médecine. En mai dernier, le géant informatique IBM a ainsi annoncé qu’il avait conclu un partenariat scientifique inédit avec quinze des plus grands centres anticancéreux des États-Unis pour que ceux-ci puissent utiliser son super ordinateur cognitif « Watson » pour analyser de manière intelligente les résultats issus du séquençage personnalisé de la tumeur d’un malade et repérer très rapidement les corrélations dans les mutations génétiques entre le cancer d’un malade particulier et l’ensemble des mutations génétiques connues et répertoriées en cancérologie.
Grâce à sa puissance de calcul qui vient encore d’être augmentée et surtout à ses capacités déductives uniques, Watson est capable de réaliser de manière très fiable ce travail titanesque en seulement quelques minutes, ce qui ouvre la voie vers la conception et l’administration de traitements anticancéreux totalement personnalisés qui auront une efficacité thérapeutique bien plus grande qu’aujourd’hui et pourront en outre être modifiés et adaptés en permanence, en fonction de la réponse particulière du malade à sa thérapie.
Tous ces progrès extraordinaires réalisés par la science et la médecine au cours de cette seule année 2015 ne peuvent que nous conforter dans l’espoir, à présent raisonnable, que le cancer sera totalement vaincu au cours de ce siècle et que, à l’horizon 2030, il devrait être possible, compte tenu de l’accélération des découvertes et avancées thérapeutiques, de guérir ou de contrôler les trois quarts des cancers.
Dans cette lutte séculaire contre cet ennemi implacable, polymorphe et particulièrement retors, il est vital que les pouvoirs publics ne relâchent pas leurs efforts et que notre Pays continue à considérer la lutte contre le cancer comme un enjeu de société majeur, afin que les enfants qui naissent aujourd’hui, lorsqu’ils deviendront adultes, connaissent enfin le monde dans lequel le cancer, certes, continuera d’exister - car il est intimement lié à la vie elle-même - mais cessera enfin d’être mortel pour devenir une simple maladie chronique.
René TRÉGOUËT
Sénateur honoraire
Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
L'IA confirme son efficacité remarquable dans le dépistage du cancer du sein
Ces dernières années, les chercheurs ont étudié l’utilisation des systèmes d’IA dans le dépistage du cancer du sein afin de réduire les risques de faux positifs. Lorsqu’elle est utilisée pour trier ...
Des micro-LED implantées dans le corps pourraient bouleverser la lutte contre le cancer
La photothérapie, ou utilisation de flux lumineux de certaines longueurs d'ondes pour combattre le cancer, est connue et utilisée depuis des décennies. Mais ce type de traitement est contraint par ...
Cancer du sein : une radiothérapie de trois semaines au lieu de cinq donne des résultats aussi efficaces
Une étude va changer la donne pour des dizaines de milliers de femmes atteintes d'un cancer du sein. Elle a été présentée au congrès de cancérologie de l'ESMO (Société européenne d'oncologie ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 1760
- Publié dans : Médecine
- Partager :
Bernice Era
15/07/2016Si vous avez un cancer ou sont en cours de chimiothérapie maintenant, vous sentez peut-être plus confus que jamais. Je sais que je suis exactement où vous êtes de retour en 2014. Ceci est le temps où vous avez besoin de prier et demander à Dieu de se révéler à vous. Demandez-lui de vous conduire dans la direction vous devez aller. Voilà exactement ce que je faisais. Le Dieu de l'Univers qui vous a créés et vous aime, a un plan pour votre vie. Il a répondu à mes prières et il répondra à la vôtre.
On m'a diagnostiqué de cancer du poumon, je n'ai pas aimé la chimio parce qu'il était dangereux, donc quand je dis au docteur je préfère utiliser l'huile de cannabis pour tuer le cancer, ils ne fait aucun commentaire à ce sujet. Alors, quand je suis sorti de l'hôpital, je l'ai acheté l'huile de cannabis de National Cannabis Équipe Cancer Institute en envoyant un courriel à nationalcancerinstitute@aol.com et a commencé à consommer de l'huile de cannabis pour le traitement comme indiqué. Ce fut la façon dont mon cancer a été guéri et je l'ai aussi donné l'huile de cannabis à 4 autres personnes que je connais, le cancer de l'estomac, le cancer du sein, les tumeurs cérébrales, le cancer de la prostate, tous partis et cancer gratuit!
Je veux vous encourager à faire vos propres recherches en dehors de ce que les médecins vous disent, afin de prendre une décision éclairée. Prendre la responsabilité de votre propre santé. Ce blog ne doit pas être la seule chose que vous avez lu, lu à propos de l'huile de cannabis.
Jack
26/07/2016Je suis ici pour exprimer ma profonde gratitude chaude à
l'huile de chanvre Rick Simpson, que je suis de Dr,
ricksimpsonhempoilhealthcare@gmail.com Ma femme Le
cancer du sein a été guéri après 30 jours de traitement. Je
partage ce témoignage pour aider les autres. si vous etes un
patient atteint de cancer arriver à lui par e-mail
ricksimpsonhempoilhealthcare@gmail.com donc je vous
renvoie au Dr Rick Simpson vous souhaite tout le meilleur et
une guérison heureux. Merci et que Dieu vous bénisse pour
votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le
cancer dans le monde.
Franz Willie
17/09/2016Je suis tellement reconnaissante à Rick Simpson de me donner l'huile de cannabis ici en Allemagne, je suis diagnostiquer un cancer de la peau il y a 2 ans, et depuis lors, je l'ai fait beaucoup de Chemo et les radiations qui me ont pas aidé, mais seulement endommagé mon système immunitaire et me rendre faible et sans défense. Je suis tombé sur le cannabis sur internet i lu sur le médicament et je l'ai vu Poster patient Rick Simpson leur a fourni du cannabis huile est ici allemagne, je l'ai contacté via son email: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com
pour l'achat de ce médicament, à ma grande surprise j'ai commandé pour le médicament, il a été acheté et livré dans les 72 heures et j'ai été sur le traitement pour les 3 derniers mois. Suis ici pour témoigner que je ne suis plus un patient cancéreux. J'ai l'expérience d'une transformation totale dans ma vie avec Rick Simpson huile de cannabis.
Meilleures salutations,
Franz Willie
Chantal Fortune
24/09/2016Un grand merci à Rick Simpson pour me aider à guérir mon cancer; i était si nerveux de commencer le traitement, bon travail d'huile de cannabis et de sa guérison miracle. Au 19ème Janvier 2016 i été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau quand le médecin m'a dit qu'il était déjà trop tard pour moi, que j'ai quelques mois à vivre tout espoir a disparu. J'ai contacté Rick Simpson sur son email: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com i commandé par lui, il a demandé à tous les avantages et me encourager à utiliser le médicament. J'étais sur 8 semaines de traitement qui était le plan de traitement requis pour me.In 2016 juin, je suis passé par plusieurs essais et que Dieu soit la gloire de mon cancer n'a pas été trouvé plus là cancer. Je suis guérie avec Rick Simpson huile de cannabis. Vous pouvez le contacter directement par email: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com
Moi et ma maison tenir éternellement reconnaissant à vous. Dieu te bénisse.
Meilleures salutations,
Chantal Fortune.
Sharon
25/09/2016Greetings to All Cancer Patients and Every one Reading this Testimony. I'm Sharon By Name From. USA, Alaska Precisely My Husband Was Diagnosed with Stage 4 Lungs Cancer 2 Years Ago, I was So Frustrated Because I love my Husband so Much and I almost give up on my Job, Searching for Where to Get Cannabis oil to Cure my Husband, Because Chemotherapy only Prevent Cancer. I Was chatting on my Facebook one day when I met one Man Called Mr Rick Simpson and I sent him a Friend Request and he accepted the Request immediately and i was telling him about the Problem in my Family and he told me to order for his Hemp/Cannabis oil and He told me the Price and Delivery Procedures and I paid, After the Payment, the oil was sent to me within the next 48hours and my Husband Started treatment that same Day, Today I'm here to say that my Husband is Fully Heal and Healthy, is almost going to A Year Plus now I bought the oil, nothing like Cancer in my Husband Lungs Again!!!! I'm Here to Return all the Glory to God and to Mr Rick Simpson. God Bless You Rick for saving my Husband's life. If You are a Cancer Patient, Epilepsy, Hiv, Diabetes or other Disease? Just Email him now to place an order on the Oil. He is the True Cancer Protocol. Email:
Ricksimpsonhempoilhealthcare@gmail.com . So I Direct You to Mr Rick today the Ultimate Cancer Protocol. Once more thanks Mr Rick I will join You to Eradicate Cancer and other Diseases on Earth. Thanks for Your Good Work.
Sharon
25/09/2016Greetings to All Cancer Patients and Every one Reading this Testimony. I'm Sharon By Name From. USA, Alaska Precisely My Husband Was Diagnosed with Stage 4 Lungs Cancer 2 Years Ago, I was So Frustrated Because I love my Husband so Much and I almost give up on my Job, Searching for Where to Get Cannabis oil to Cure my Husband, Because Chemotherapy only Prevent Cancer. I Was chatting on my Facebook one day when I met one Man Called Mr Rick Simpson and I sent him a Friend Request and he accepted the Request immediately and i was telling him about the Problem in my Family and he told me to order for his Hemp/Cannabis oil and He told me the Price and Delivery Procedures and I paid, After the Payment, the oil was sent to me within the next 48hours and my Husband Started treatment that same Day, Today I'm here to say that my Husband is Fully Heal and Healthy, is almost going to A Year Plus now I bought the oil, nothing like Cancer in my Husband Lungs Again!!!! I'm Here to Return all the Glory to God and to Mr Rick Simpson. God Bless You Rick for saving my Husband's life. If You are a Cancer Patient, Epilepsy, Hiv, Diabetes or other Disease? Just Email him now to place an order on the Oil. He is the True Cancer Protocol. Email:
Ricksimpsonhempoilhealthcare@gmail.com . So I Direct You to Mr Rick today the Ultimate Cancer Protocol. Once more thanks Mr Rick I will join You to Eradicate Cancer and other Diseases on Earth. Thanks for Your Good Work...!!:
Charlotte Duke
25/09/2016I also bought the oil From Mr Rick Simpson Via his Official Mail. Ricksimpsonhempoilhealthcare@gmail.com.
Ross Mary
4/10/2016Ma mère a été diagnostiquée d'un cancer du sein et elle était au moment de la mort, avec le cancer du sein au stade final, il est maintenant de retour en vie et elle est si bonne santé maintenant. Merci à Rick simpson cannabis huile que nous avons acheté à: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com, l'huile de cannabis a été utilisé avec succès dans la guérison des mères cancer du sein ma dans les 3 mois comme indiqué dans Rick Simpson. Encore une fois, je tiens à remercier Rick Simpson pour sa merveilleuse huile de cannabis, nous sommes une famille maintenant heureux avec ma mère revenir vivant, fort et healthy.You peux contacter pour votre propre médicament à: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com
Meilleures salutations,
Ross Mary
Herbert Ross
14/10/2016Cher Rick, je ne peux pas décrire ce que je ressens! Ceci est absolument incroyable et génial! Merci: Merci beaucoup. Je ne sais pas quoi dire: Il est 2016 et je suis encore libre de cancer après quelques années, je crois que je vais devoir laisser cette nouvelles fantastiques "sombrer dans" dans mon cerveau un peu: je vais continuer à vous remercier encore une fois et est again.It comme magic et je suis libre de cancer, je ne l'ai jamais été plus étonné et heureux dans ma vie! Contactez-le directement à son e-mail: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com pour votre propre huile.
Que Dieu vous bénisse tous!
Cordialement,
Herbert Ross