RTFlash

Un cadre de travail en réalité augmentée pour améliorer les relations sociales

Aux États-Unis, les entreprises commencent à s'intéresser aux potentialités de la "réalité sociale augmentée". Derrière ce concept, il s'agit de prendre en compte l'aménagement du cadre de travail pour améliorer la productivité des employés et développer les échanges entre eux.

Pour Ben Waber, co-fondateur et CEO de Sociometric Solutions, il devient capital pour les entreprises de collecter et d'exploiter, via les différents terminaux numériques, les données concernant leurs employés afin de développer des interactions sociales au sein de l'entreprise.

Contrairement à la réalité augmentée qui enrichit l'environnement perçu par nos sens en y ajoutant des informations, la réalité sociale augmentée concerne les structures et les réseaux qui évoluent en permanence pour répondre aux attentes et aux besoins d'un groupe spécifique d'utilisateurs.

Concrètement, Sociometric Solutions, propose aux entreprises des badges équipés de capteurs qui permettent de mesurer les déplacements des salariés et leur comportement au travail.

Les données ainsi recueillies permettent de modifier l'organisation physique des bureaux de manière à améliorer les interactions sociales dans l'entreprise et à développer l'esprit de coopération et d'innovation.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Huffington Post

WSJ

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • L’IA qui apprend et se souvient

    L’IA qui apprend et se souvient

    Des chercheurs de l’Université de Sydney et de Californie ont conçu un réseau neuronal physique qui a réussi à apprendre et à se souvenir ‘à la volée’, d’une manière inspirée et similaire à celle ...

  • L'IA révolutionne l'étude des maladies neurodégénératives

    L'IA révolutionne l'étude des maladies neurodégénératives

    Les maladies neurodégénératives telles que les maladies d’Alzheimer, de Parkinson et de Huntington sont un enjeu grandissant en matière de santé et touchent des millions de personnes dans le monde. ...

  • La révolution biométrique est en marche...

    Edito : La révolution biométrique est en marche...

    La biométrie est aussi vieille que notre civilisation puisqu'à Babylone, il y a 5000 ans, les commerçants utilisaient déjà l'empreinte de leur pouce comme signature, pour authentifier leur identité. ...

Recommander cet article :

  • J.T.

    29/05/2013

    On verra enfin ceux qui ne bougent plu du tout, les ronds de cuir qui risqueraient de finir avec un infarctus, et d'une "pis-erre' deux coups pour la 'Secul' (mais les astucieux trouveront bien une parade, comme d'entourer le badge de papier aluminium si détectable à distance...) !

  • back-to-top