TIC
- Information et Communication
- Internet
Les Britanniques passent plus de temps sur Internet que devant la TV
- Tweeter
-
-
0 avis :
Les Britanniques passent désormais plus de temps sur Internet que devant leur écran de télévision, selon une étude du moteur de recherche sur internet Google. Ce sondage montre que les Britanniques usagers d'Internet passent en moyenne 164 minutes par jour sur Internet, soit 2 heures 44 minutes, l'équivalent de 41 jours par an, contre 148 minutes (2 heures 28 minutes) devant leur télévision, soit 37 jours par an.
Les deux tiers ont accru le temps qu'ils passent en ligne depuis un an, particulièrement les 16-24 ans. Les hommes passent en moyenne 172 minutes sur le web (2h52), tandis que les femmes y restent 156 minutes (2h36). C'est à Londres et en Ecosse que l'on passe le plus de temps "en ligne", avec 183 minutes par jour (3h03).
L'une des activités principales concerne les achats en ligne, avec des dépenses annuelles de l'ordre de 446 livres (650 euros) par internaute. Ce phénomène s'explique par deux facteurs principalement, la place de plus en plus importante qu'occupe Internet au bureau, mais aussi les améliorations technologiques qui permettent d'être connecté à haut débit chez soi. Ofcom, le régulateur britannique des télécommunications avait affirmé le 28 février dans une étude qu'"il y a à présent plus de 10 millions de connexions à haut débit au Royaume-Uni".
Il a également souligné la baisse de l'audience de la télévision de décembre 2003 à décembre 2005. "La baisse la plus importante était parmi les jeunes, de 2,5 % pour les 25-34 ans et de 2,9 % parmi les 16-24 ans", affirme Ofcom. "Parmi les 16-24 ans, 2,2 % ont été perdus au cours de la seule dernière année". L'étude pour Google a été réalisée par l'institut TNS du 7 au 9 février auprès de 1.030 adultes de 16 à 64 ans.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 82
- Publié dans : Internet
- Partager :