Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
BMW présente ses lunettes de réalité augmentée
- Tweeter
-
-
0 avis :
BMW a développé, en partenariat avec Qualcomm, une paire de lunettes de réalité augmentée dédiée aux propriétaires de Mini..
Le dispositif, baptisé Mini Augmented Vision, assiste le conducteur tout au long de son trajet en affichant sur deux écrans HD une série d’informations de navigation, comme les limites de vitesse autorisées, les flèches de direction ou encore les points d'intérêt sans occulter son champ de vision. Reliées à un smartphone via une connexion Bluetooth et une application dédiée, les lunettes permettent également au propriétaire de la voiture de répondre à des appels et de prendre connaissance de ses nouveaux messages par un système de dictée.
Par ailleurs, la fonctionnalité baptisée "X-Ray" permet, lors du stationnement ou en cas d'angles morts, de "voir" à travers les portes de la voiture grâce aux flux des caméras disposées à l’extérieur du véhicule qui sont projetés dans les lunettes. Enfin, Mini Augmented Vision fonctionne également en dehors de la voiture et offre ainsi la possibilité au conducteur de programmer sa destination avant de monter à bord de sa Mini et de retrouver plus facilement sa place de stationnement.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 264
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :