TIC
- Information et Communication
- Internet
Bientôt 12 Go dans nos mobiles !
- Tweeter
-
-
0 avis :
Seagate Technology lancera au courant de l'année une version à haute capacité de son disque dur pour appareils cellulaires. Le nouveau disque offrira une capacité de 12 Go, une augmentation de 50 % comparativement à la capacité offerte actuellement par les disques de 1 pouce (2,5 cm). De tels disques se retrouvent typiquement dans les appareils cellulaires et les lecteurs de musique portatifs.
Outre l'augmentation de l'espace disque, le nouveau produit de Seagate présentera trois améliorations majeures : il consomme près de trois fois moins d'énergie, résiste mieux aux chocs lorsqu'il est en marche et il est plus petit que les modèles courants.
Seagate a eu recours à la technologie d'enregistrement perpendiculaire pour offrir cet espace disque accru. Les disques durs enregistrent des données en magnétisant des particules sur la surface du disque. La charge produite court parallèlement à la surface de presque tous les disques durs courants.
L'enregistrement perpendiculaire implique des charges superposées, alignées aussi dans un axe perpendiculaire à la surface du disque. Les données peuvent ainsi occuper moins de place, créant un espace nouveau pour l'enregistrement de données supplémentaires.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 79
- Publié dans : Internet
- Partager :