RTFlash

Un avion à trois ailes pour réduire les émissions de CO2

L'avionneur SE Aeronautics a présenté un projet d’avion futuriste qui, dans le contexte actuel, pourrait voir le jour dans les prochaines années. Impossible de les louper, le principal élément de design qui saute aux yeux avec le SE200, ce sont ces trois ailes qui ont plusieurs fonctions : l’amélioration de la portance et la réduction de la traînée, qui réduisent les distances nécessaires aux décollages et aux atterrissages.

Surtout, ce design permet à l’avion de réduire de 80 % ses émissions de CO2 par siège et par kilomètre. L’aérodynamique du SE200 et sa conception lui font économiser 70 % du carburant normalement nécessaire pour les avions de ligne (du carburant transporté non pas sur les ailes, mais au-dessus du fuselage). L’appareil est en mesure de transporter un maximum de 264 passagers, sur une distance pouvant aller jusqu’à 17.000 kilomètres sans escale.

L’habitacle intérieur est conçu de telle sorte que l’air y est ventilé et recyclé pour chaque passager. Pas inutile à l’heure du Covid-19. Le projet ne manque pas d’intérêt, mais il s’agit pour le moment d’un concept qui ne fonctionne que sur le papier. SE Aeronautics n’a actuellement pas l’intention de développer concrètement un tel appareil.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

JDG

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top