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Avec Inktomi ne ratez pas la bonne affaire sur le web
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Les grands sites d'entrée du Web, comme Yahoo ou HotWired, ont déjà dans leur panoplie de services aux internautes des offres de commerce électronique. Mais il s'agit essentiellement de catalogues constitués de magasins virtuels dans lesquels le visiteur pénètre, à tour de rôle. A bien des égards, cette forme de visite n'est guère différente de celle d'un flâneur qui se promène au milieu des vraies boutiques d'un centre commercial. Or, le Net peut faire bien mieux que cela. L'avantage du Web, outre sa disponibilité permanente, est de pouvoir mettre à la disposition de L'internaute un choix infini d'articles, même présentés par des commerçants très éloignés et qui n'ont aucun lien entre eux. Et donc de "faire son marché" en pouvant comparer toutes les offres équivalentes. C'est la raison véritable pour laquelle une des starts-up vedettes du Net dans la Silicon Valley, Inktomi, a récemment acquis une autre start-up, C2B. Cette dernière a développé une technologie originale, à base d'agents intelligents, qui permet justement de regrouper tous les magasins virtuels d'un site d'entrée du web, afin d'indiquer, par exemple, qui propose -au moment de la consultation- la meilleure voiture à vendre, l'affaire immobilière la plus avantageuse ou l'emprunt au meilleur taux. Pour sa part, Inktomi a déjà su se rendre indispensable aux grands sites d'entrée, notamment à Yahoo, grâce à sa propre technologie de recherche de sites, considérée comme l'une des toutes meilleures actuellement sur le marché.
(Les Echos/1/10/98)
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