Vivant
- Santé, Médecine et Sciences du Vivant
- Biologie & Biochimie
Des avancées contre le cancer réfractaire de la thyroïde
- Tweeter
-
-
0 avis :
La médecine parvient aujourd'hui à guérir 85 % des cancers de la thyroïde mais malheureusement 15 % des patients restent résistants aux traitements habituels.
Des chercheurs du centre Aramson de recherche sur le cancer et de l'université de Pennsylvanie viennent de présenter, à l'occasion du grand congrès américain de cancérologie ASCO, les résultats de leurs essais cliniques de phase 3 concernant l'utilisation thérapeutique d'une nouvelle molécule, le sorafenib, pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde et étant en échec de traitement.
Cette étude réalisée sur 417 patients a confirmé que cette molécule pouvait bloquer la division des cellules cancéreuses ainsi que la formation des vaisseaux sanguins qui nourrissent la tumeur.
À l'issue de l'étude, les chercheurs ont constaté que les patients sous sorafenib avaient un temps de survie doublé et sans progression de leur cancer.
C'est la première fois qu'un traitement oral permet un tel progrès contre le cancer de la thyroïde résistant aux traitements conventionnels.
Cet article a été rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une consommation régulière de yaourts réduirait les risques de certains cancers du côlon
Une vaste étude internationale a montré que les personnes ayant une consommation élevée de ces produits laitiers présentent des taux plus faibles de cancer du côlon proximal positif à ...
Le brocoli confirme son rôle protecteur contre certains cancers
Des chercheurs de l'Académie de nutrition et de diététique espagnole (Pampelune) ont réalisé une vaste méta-analyse sur les effets du brocoli sur la santé. Pour déterminer les effets du brocoli sur ...
Des chercheurs nantais ouvrent une voie prometteuse pour lutter contre le glioblastome
Des chercheurs du CRCI2NA (Université de Nantes, Université d’Angers, Inserm, CNRS) sont parvenus à guérir des souris atteintes de glioblastome, le plus agressif des cancers du cerveau. Le ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 138
- Publié dans : Biologie & Biochimie
- Partager :