RTFlash

Matière

Des arbres éoliens pour les citadins

Ressemblant à un arbre artificiel, le Power Flower est un nouveau type d’éoliennes qui pourraient prochainement fleurir dans les parcs, sur le toit des immeubles ou le long des routes. Ce dispositif est constitué d’un mât en acier qui se ramifie en plusieurs branches, avec au bout de chacune d’elles une turbine. Chaque éolienne pourrait compter entre 3 et 12 turbines.

Pour le choix de la turbine, NL Architects a souhaité intégrer le modèle Eddy d’Urban Green Energy dont les pales d’une forme atypique sont conçues pour fonctionner dans des conditions de vents instables et variables. De plus, la turbine Eddy offre une prise au vent réduite, ce qui diminue les vibrations et donc le bruit par rapport à un modèle traditionnel.

Ces Power Flower pourraient fournir une électricité d’appoint en ville pour alimenter par exemple les lampadaires et feux rouges. D’après les estimations réalisées par l’agence d’Amsterdam, une éolienne dotée de trois turbines produirait jusqu’à 13 000 kWh d’électricité par an avec un vent de 5 m/seconde.

Industrie&Technologies

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top