TIC
- Information et Communication
- Internet
Une application « smartphone » pour visiter Fourvière et Saint-Jean
- Tweeter
-
-
0 avis :
C'est une première en France, le Diocèse de Lyon et la Fondation Fourvière lance leur première application smartphone. Elle consiste en un circuit audioguidé de sept étapes pour découvrir la Basilique de Fourvière ou la cathédrale Saint-Jean.Cette application, appelée « ZeVisit », découpe en sept étapes thématiques la visite des deux lieux de culte.
Disponible sur smartphone (iPhone, androïd phone et windows phone), l'application appelée « ZeVisit », permet un circuit audio-guidé en sept étapes intérieures ou extérieures, pour chacun des monuments. Le touriste découvrira ainsi l'histoire, l'architecture, l'art et la spiritualité de ces édifices, grâce aux voix de plusieurs guides, mais aussi de l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, du recteur de la primatiale, le père Michel Cacaud, du recteur de la basilique, Mgr Jean-Marie Jouham, ou encore de l'architecte en chef des monuments historiques, Didier Repellin.
L'application propose aussi le principe de la « réalité augmentée » puisque le téléphone, en reconnaissant certains lieux, les enrichit sur son écran de quelques indications contextuelles. Ainsi, un vitrail par exemple peut être identifié et expliqué, en direct, sur le smartphone.
Pour ceux qui ne possèdent pas de samrtphones, l'application sera directement transférable des sites internets sur un lecteur mp3. Une version anglaise sera également disponible d'ici une quinzaine de jours. Ce sont quelques deux millions de visiteurs qui franchissent chaque année le seuil de ces deux monuments lyonnais.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Edito : La photonique, prochain défi pour une Intelligence Artificielle durable
Jean Michel BILLAUT nous a quittés… Avec la mort de Jean Michel Billaut, la France du numérique vient de perdre un visionnaire. Il a eu un rôle essentiel dans la construction de l’avenir ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 112
- Publié dans : Internet
- Partager :