RTFlash

TIC

AOL réinvente la Télé...sur le Web !

New-York Times : http://search.nytimes.com/search/daily/bin/fastweb?getdoc+site+site+77704+3+wAAA+aol

America On Line développe une stratégie d'intégration multimédia tous azimuts, qui consiste à devenir la seule référence des internautes, qu'ils veuillent se connecter à des sites d'information généralistes, à une messagerie instantanée ou à des services professionnels. C'est ainsi que dès le début de l'année prochaine, AOL TV sera une réalité : pour 10 dollars par mois, les internautes disposeront sur leur PC de véritables chaînes de télévision, alternatives à celles qui existent aujourd'hui. En attendant de les retrouver sur des postes de TV interactive et des terminaux sans fil. Avec 39 % du marché des services en ligne (dix fois plus que son plus proche concurrent Microsoft), AOL espère bien atteindre les 5 milliards de dollars de chiffre d'affaire cette année, c'est à dire pratiquement autant que la chaîne de TV NBC. La capitalisation boursière d'AOL, 110 milliards de dollars, en fait à présent la plus puissante société multimedia au monde. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'AOL voit l'avenir en rose puisque la compagnie a affiché son objectif de doubler ses abonnés d'ici 5 ans ( 17 millions aujourd'hui). Elle espère dans le même temps porter de 55 minutes à 3 heures la consultation moyenne journalière de ses services et tirer de la publicité en ligne des revenus aussi importants que ceux que lui rapportent les abonnements.

brève @RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top