Vivant
Un anticorps monoclonal contre le cancer
- Tweeter
-
-
0 avis :
VGX-100 est un anticorps monoclonal 100 % humain ciblant le facteur de croissance VEGF-C. VGX-100 inhibe le développement des vaisseaux sanguins indispensables à la croissance de la tumeur. VGX-100 peut de plus inhiber la prolifération cancéreuse (métastase) en supprimant le développement des vaisseaux lymphatiques.
Les données montrent l'efficacité de VGX-100 associé à d'autres médicaments dans les modèles de souris atteintes du cancer de la prostate, du pancréas et du cerveau (glioblastome). Le traitement avec VGX-100 plus l'anticancéreux Avastin et la chimiothérapie (docetaxel) a inhibé de manière significative la croissance de la tumeur et augmenté l'espérance de vie dans les modèles de souris atteintes du cancer de la prostate humaine supérieur à l'effet d'Avastin plus docetaxel seul.
Circadian Technologies Limited (ASX.CIR) a publié des données montrant que son principal médicament anticancéreux, VGX-100, inhibe significativement la croissance des tumeurs dans une pluralité de modèles d'animaux différents (xénogreffe tumorale) du cancer humain. Ces données indiquent que s'il est cliniquement validé, VGX-100 a le potentiel pour être un nouveau traitement utile dans le traitement de certains cancers.
Les points principaux des données sont les suivants : Dans un modèle de souris atteintes du cancer de la prostate humaine, le traitement des animaux par une triple combinaison de VGX-100, Avastin et docetaxel a inhibé la croissance de la tumeur de 83,4 %, contre seulement 35,8 % chez les animaux traités avec Avastin plus docetaxel seul.
Dans la même étude, les animaux traités par la triple combinaison ont eu quatre fois plus de chances de survivre jusqu'à la fin de l'étude que les animaux traités avec docetaxel seul. La survie est augmentée de 2,7 fois par rapport aux animaux traités avec docetaxel plus Avastin.
40 % des animaux traités par la triple combinaison ne présentaient plus de tumeur au terme de l'étude (les tumeurs avaient été éradiquées). Ce qui est à comparer avec zéro (0 %) d'exempts de tumeur chez les animaux traités avec docetaxel plus Avastin et 20 % parmi les animaux traités avec docetaxel seul.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Les nanorobots alimentés par l’urée réduisent les tumeurs de la vessie de 90 % chez la souris
La recherche, menée sur des souris, montre comment ces minuscules nanomachines sont propulsées par l’urée présente dans l’urine et ciblent précisément la tumeur, en l’attaquant avec un radio-isotope ...
Une technique pour aider les chirurgiens à éradiquer le cancer de la prostate
Le cancer de la prostate reste le plus fréquent chez l’homme avec 59 800 nouveaux cas pour l’année 2018. Le choix et l’ordre des traitements dépendent notamment de l’étendue du cancer au moment du ...
Maladie de Parkinson et MICI : un lien génétique entre ces maladies chroniques
Des chercheurs américains de l'Icahn School of Medicine at Mount Sinai (New York) ont confirmé un lien génétique entre les maladies inflammatoires de l’intestin et la maladie de Parkinson. Cette ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 128
- Publié dans : Médecine
- Partager :