TIC
- Information et Communication
- Informatique
Amazon teste le paiement biométrique par reconnaissance de la main
- Tweeter
-
-
0 avis :
Amazon vient de lancer une nouvelle expérimentation de paiement biométrique par reconnaissance de la main menée auprès de ses employés à New York. Un dispositif qui serait opérationnel dès 2020 dans certains magasins de l’enseigne Whole Foods.
Le système, baptisé Orville, aurait, selon le site américain, vocation à être déployé dans les magasins Whole Foods dès le début de l’année prochaine. L’enseigne spécialisée dans les produits bio, rachetée par le géant de l’e-commerce en 2017, constituerait un excellent terrain de jeu pour un déploiement à grande échelle avec ses plus de 450 points de vente aux Etats-Unis.
Pour le moment, ce système de paiement biométrique est expérimenté auprès de certains employés Amazon pour des produits vendus dans des distributeurs automatiques. Les collaborateurs de New York peuvent ainsi procéder à des petits achats (snacks, boissons mais aussi chargeurs de smartphones).
Ce n’est pas au travers d’un smartphone doté de capteurs identifiant l’empreinte digitale que le paiement s’effectue, mais via un système basé sur la reconnaissance d'image qui identifie la forme et la taille de la main de l’utilisateur. Numérisée, elle est associée au compte Amazon Prime du consommateur, lui-même associé à ses données bancaires.
La technologie de vision par ordinateur est-elle installée sur le distributeur, sur le téléphone, ou sur une borne de scan indépendante ? L’article ne le précise pas mais affirme que le dispositif permettrait de réduire la durée d’un paiement de 4 secondes à 0,3 seconde. Amazon, qui s’est refusé à tout commentaire, éprouve une fois de plus une technologie propriétaire en béta privé avant de la mettre sur le marché, sans en dévoiler les détails.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Intel dévoile le plus grand ordinateur neuromorphique jamais conçu
Intel a franchi une étape majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) avec la création d’Hala Point, l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde. Cette machine ...
Un outil d’IA permet de détecter plus rapidement les incendies
En 2022, 72 000 hectares ont brûlé en France. Neuf feux sur dix sont d’origine humaine (chantiers de BTP, activités agricoles, câbles électriques, mégots de cigarettes, barbecues, incendies de ...
L’IA qui apprend et se souvient
Des chercheurs de l’Université de Sydney et de Californie ont conçu un réseau neuronal physique qui a réussi à apprendre et à se souvenir ‘à la volée’, d’une manière inspirée et similaire à celle ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Informatique
- Partager :