RTFlash

Les amatrices de café ont moins de risque de cancer du col de l'utérus

Une étude menée par des chercheurs du centre national du cancer au Japon à montré que les femmes qui buvaient au moins trois tasses de café par jour avaient moins de risques de développer un cancer du col de l'utérus. Les chercheurs ont suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans pendant 15 ans. Période au cours de laquelle 117 de ces femmes ont développé un cancer du col de l'utérus.

Le rapport entre cancer du l'utérus et consommation de café ? Les femmes qui en buvaient trois tasses par jour et plus ont 60 % de risque de moins de développer un cancer du col de l'utérus que celles qui en buvaient moins de deux tasses par semaine. Explication : « le café entraînerait une baisse du taux d'insuline, ce qui peut abaisser les risques de développer un cancer du col de l'utérus », selon l'étude.

Dans l'Hexagone, cette maladie touche 3.300 femmes et provoque 1.000 décès par an, selon les chiffres du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF). Le cancer du col de l'utérus, lié à une infection par les papillomavirus humains (HPV) génitaux est une infection sexuellement transmissible.

NCBI

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top