Vivant
Les adultes obèses ont deux fois plus de risque de mourir avant 55 ans !
- Tweeter
-
-
0 avis :
On savait depuis longtemps qu’une obésité persistante réduisait sensiblement l'espérance de vie mais une étude britannique vient de révéler qu'une obésité précoce double le risque de mourir avant l’âge de 55 ans.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont observé les dossiers médicaux de 6?500 jeunes hommes danois âgés de 22 ans en 1955 qui ont été suivis pendant 33 ans et parmi eux, 97 (soit 1,5 %) étaient obèses.
Parvenus à l'âge de 55 ans, les chercheurs ont constaté que la moitié des obèses inclus dans cette population souffraient de différentes pathologies liées au surpoids : hypertension, diabète et maladies cardio-vasculaires notamment.
Selon ce travail, les jeunes adultes obèses voient leur risque de diabète multiplié par huit et leur risque de décès avant 55 ans multiplié par deux.
L'étude montre également qu'un point supplémentaire d’indice de masse corporelle (IMC) augmente de 20 % le risque de diabète et de 5 % le risque de décès prématuré.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un apport suffisant en calcium réduit les risques de cancer du côlon
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent, avec près de deux millions de nouveaux cas par an dans le monde. En France, ce cancer touche 47 000 personnes par an et en tue 17 000. ...
Hypertension : les exercices d'aérobie plus efficaces le soir
Une étude de l'Université de São Paulo recommande que les personnes âgées atteintes d'hypertension fassent des exercices d'aérobie le soir plutôt que le matin pour réduire leur tension artérielle. ...
Maladie de Parkinson et MICI : un lien génétique entre ces maladies chroniques
Des chercheurs américains de l'Icahn School of Medicine at Mount Sinai (New York) ont confirmé un lien génétique entre les maladies inflammatoires de l’intestin et la maladie de Parkinson. Cette ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 98
- Publié dans : Médecine
- Partager :