Edito : Adhérez à notre association pour sauver RT Flash
- Tweeter
-
-
2 avis :
RT Flash est une lettre informatique publiée chaque semaine (sauf en Août) depuis 1998 (22 ans) Cette lettre occupe une place singulière car non seulement, à notre connaissance, elle est la plus ancienne de France dans ce domaine des Sciences et des Technologies mais surtout, elle est entièrement gratuite et sans publicité. Par ailleurs, hormis un rédacteur qui reçoit un défraiement (mérité) de 5.500 € par an, toutes les personnes qui mettent en ligne chaque semaine RT Flash sont totalement bénévoles. Toutefois, notre Lettre doit faire appel à des services informatiques et à des routeurs pour que vous receviez chaque semaine notre Lettre. Cela nous revient à près de 15.000 euros par an. Notre besoin de financement global est donc de 20.000 euros par an. Pendant 20 ans, les grandes institutions de Recherche française (INSERM, CNRS, CEA, INRA, INRIA, etc..) nous ont apporté cette somme chaque année sous forme de petites subventions. Mais, en 2018, les contrôleurs financiers de ces grands organismes de Recherche, fonctionnant quasi exclusivement avec des fonds d’État, ont conseillé de ne plus apporter de subventions pour aider une Lettre ne dépendant en rien de ces organismes. Aussi, devant cette situation, il nous fallait réagir, sans quoi RT Flash allait disparaître. Avec l'aide de HelloAsso, nous avons lancé en Septembre 2019, un appel aux dons. Grace à la solidarité des lecteurs de RT Flash, nous avons atteint en 2019 le but de 15.000 € que nous nous étions fixé. En cette année 2020, il nous faut acquérir quelques matériels informatiques supplémentaires. Aussi, nous nous fixons un objectif de 20.000 euros. Mais si nous recevons à nouveau 15.000 euros, seulement, notre Lettre ne sera pas en danger. Nous retarderons simplement notre investissement en informatique.
Sachant que ce sera chaque année qu'il nous faudra faire appel dorénavant à la générosité de nos lecteurs, vous avez été nombreux à nous faire savoir que vous préfèreriez que nous fassions appel à une adhésion d'un an ou une cotisation annuelle plutôt qu'à un don. Aussi, nous avons pris contact avec Hello Asso pour savoir si ces adhésions ou cotisations bénéficieraient de la même réduction fiscale que les dons.
La réponse est positive : toute personne, soumise à l'impôt, qui versera pour RT Flash une adhésion ou une cotisation de 30 euros (c'est le montant que nous avons fixé après réflexion pour l'adhésion ou la cotisation annuelle) bénéficiera d'une réduction fiscale de 20 euros, ce qui ramènera le montant réel de la cotisation annuelle à 10 euros.
Bien entendu, comme l'année dernière, nous attendons que vous nous versiez un don plus important que la cotisation de base (30 euros)
La possibilité vous en sera offerte lorsque vous verserez votre cotisation. Je n'oublie pas, que plus du tiers de la cagnotte de l'année a été apportée par 11 lecteurs de RT Flash qui ont apporté, chacun, 500 euros ...
Pour concrétiser votre décision de nous aider, il vous suffit de cliquer dans la grand cadre dominé par le logo de RT Flash à droite de cette page pour vous rendre sur le site de HelloAsso qui traitera en toute sécurité votre décision d'adhérer à notre petite association.
A nouveau, je les remercie du fond du cœur.
Bien Cordialement
René TREGOUET
Sénateur Honoraire
Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat
Créateur et Rédacteur en Chef de RT Flash
Président de l'ADIST (Association reconnue d'intérêt général gérant chaque semaine la mise en ligne de RT Flash)
e-mail : tregouet@gmail.com
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
La Chine franchit une étape majeure dans l’informatique quantique
Des scientifiques chinois ont franchi une étape majeure dans le domaine de l’informatique quantique en développant Xiaohong, une puce quantique impressionnante de 504 qubits. Cette réalisation ...
L'IA révolutionne l'étude des maladies neurodégénératives
Les maladies neurodégénératives telles que les maladies d’Alzheimer, de Parkinson et de Huntington sont un enjeu grandissant en matière de santé et touchent des millions de personnes dans le monde. ...
Des synapses nanofluidiques pour stocker la mémoire informatique
Des ingénieurs de l’EPFL sont parvenus à exécuter une opération logique en connectant deux puces qui utilisent des ions, plutôt que des électrons, pour traiter les données. Il s’agit d’une avancée ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : TIC Information et Communication
- Partager :
Manannán
2/10/2020Arrivé alors que la campagne était terminée, donc je n'ai pu participer.
Suggestion:
Créez un "abonnement volontaire" qui engagerait ceux qui le contractent à payer une somme régulière sur base annuelle.
Votre publication resterait libre d'accès mais serait sécurisée par cet apport régulier.
hebemiley@outlook.com
16/12/2024The vibrant, whimsical aesthetic of Incredibox Colorbox Mustard is an absolute delight. It's a game that never fails to put a smile on my face and lift my spirits.