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Honda parie à son tour sur la voiture à hydrogène

Honda vient d'annoncer la commercialisation d’une voiture à hydrogène pour 2015 et le constructeur nippon s’est associé pour l'occasion à Toshiba pour la fabrication de piles à combustible moins coûteuses et nécessitant 10 fois moins de platine.

Honda a présenté au salon de Los Angeles son FCEV Concept qui est la première voiture à hydrogène à embarquer son groupe motopropulseur complet dans le compartiment moteur à l’avant, permettant ainsi d’offrir cinq places à bord et une facilité à adapter cette mécanique à d’autres types de véhicules.

Dérivée de ce concept-car, la future voiture à hydrogène d'Honda bénéficiera des avancées technologiques récentes en matière d'assemblage de piles à combustible qui ont permis une production de puissance supérieure à 100 kW.

La densité de puissance est maintenant de 3 kW/L, ce qui représente une hausse de 60 %, et ce, avec une réduction de 33 % du volume de l'ensemble comparativement au modèle FCX Clarity. Le FCEV de Honda de prochaine génération devrait avoir une autonomie de plus de 480 km (300 miles) et le ravitaillement de la pile ne devrait nécessiter qu'environ trois minutes à une pression de 70 MPa.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Automotive News

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  • Jacques Cells-Erre

    1/12/2013

    Quelles conséquences pour tout accident avec une voiture à hydrogène et réservoir sous une telle pression ? Soit 700 kg/cm2, énorme !!! Une bombe ambulante ?
    Alors qu'il y a le méthane et l'urée, inoffensifs...

  • Jacques Tesseire

    2/12/2013

    Vu que l'on va bientôt livrer les pizz'AAA en drones électriques par la voie 'd'aise-erre'...,
    et que les embouteillages nous coûtent des fortunes, nous ruinent (déjà en France, sans pétrole !)..., je verrais plutôt la généralisation de drônes individuels ou bi-place auto-électriques (à batteries capacitives en mousse de nanocarbone), guidés par GPS et radars anti-collisions !
    Leur conduite serait automatisée...

    Le rechargement de ces auto-hélicoptères en fibre de carbone, ultra-légers se ferait en altitude par induction des hélices conductrices (captant également le différentiel de courant en bout de pales intrados/extrados) sur le côté de "dirigeables paratonnerres" remplis de supercondensateurs en structure).

    Plus besoin 'd'hâte-t'erre-"rire"...' !§!

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