Climat : le mois de février a été le plus chaud jamais enregistré
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon l'Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA), la température moyenne du mois de février dans le monde a été la plus chaude jamais enregistrée depuis 137 ans. Selon les relevés de l'agence américaine, le mois de février a affiché une température supérieure d'1,21°C à la moyenne du XXème siècle.
Cette étude américaine confirme que les dix derniers mois ont battu à chaque fois des records. Tant et si bien que l'année 2015 a été la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés, en 1880. De quoi apporter de l'eau au moulin des scientifiques qui avertissent depuis des années sur l'état du réchauffement climatique de notre planète. Et renforcer la volonté des pays du monde de respecter l'accord de la COP21 de novembre dernier.
Si l'on regarde dans le détail, le mois de février 2016 a été le plus chaud jamais enregistré partout sur la planète, que l'on considère l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud. Sur l'ensemble du globe, la température moyenne sur les terres a été supérieure de 2,31°C à la moyenne du XXème siècle, tandis que celle au-dessus des océans était supérieure de 0,81°C à la moyenne du XXème siècle.
Février 2016 surpasse le record de Février 2015, qui était jusqu'à présent le mois de février le plus chaud jamais enregistré, note la NOAA. Mais plus globalement, ce 1,21°C en plus est l'augmentation la plus importante jamais enregistrée d'une année sur l'autre, là encore depuis le début des relevés au XIXème siècle. Quant à la température moyenne des mois de décembre à février, elle a été de 1,13°C au-dessus de la moyenne du XXème siècle, un nouveau record depuis 1880. En France notamment, l'hiver a été le plus chaud jamais enregistré depuis 1900.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le changement climatique serait responsable d’un demi-million de décès par AVC
Une étude chinoise de l'université de Changsha révèle que le réchauffement climatique serait responsable de plus d’un demi-million de décès par AVC dans le monde. Pour déterminer s’il y avait un ...
Edito : Accélérer la décarbonation de l'économie mondiale devient une question de survie pour notre espèce...
CAMPAGNE de DONS : Pour la première fois il y a un risque important que nous ne parvenions pas à notre objectif de 15.000 € avant la fin de l’année. Total des dons reçus depuis le début de la ...
Le changement climatique entraînera une augmentation des séismes
Chaque année à travers le monde, plusieurs dizaines de séismes majeurs se produisent. Ces événements peuvent causer la mort de centaines de milliers de personnes, comme récemment en 2010 (226 000 ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 171
- Publié dans : Climat
- Partager :
jipebe29
26/03/2016La NOAA, c'est bien cette administration US qui traficote les observations et fait de la science sous ordre de la Maison Blanche?
Voir: http://www.pensee-unique.fr/news.html#rif